Alors que l’opérateur Free Mobile vient de souffler sa première bougie avec 5 millions d’abonnés au compteur, Xavier Niel a accordé un entretien à nos confrères du quotidien Le Figaro au cours duquel il a lâché quelques phrases montrant que la guerre dans le secteur de la téléphonie mobile était loin d’être terminée et que l’année 2013 allait être mouvementée.

Interrogé concernant le bilan de Free Mobile, Xavier Niel indiquait en effet " On aurait pu faire encore mieux ! ", sous-entendant que Free Mobile est loin d’avoir abattu toutes ses cartes. La dernière en date est l’inclusion des appels illimités vers les mobiles des DOM dans son forfait illimité.

L’homme déclarait aussi : " On n'est jamais aussi bon que quand on est attaqué. Notre ego est touché sur le moment, mais les abonnements explosent. Les acteurs établis n'aiment pas cet état de guerre, mais les vrais entrepreneurs s'y sentent bien. C'est ce qui les pousse à se surpasser ". Comprenez que Free Mobile ressort plus fort des attaques dont il est la victime et n’entend pas non plus laisser de répit à ses concurrents.

S’il est fier d’avoir " créé de l'emploi " et d’avoir " rendu un grand service aux plus démunis en baissant les prix ", il regrette en revanche de " ne pas avoir réussi à convaincre les Français qu'un mobile subventionné coûte, au bout du compte, plus cher qu'un mobile acheté nu, sans abonnement ".

Xavier-Niel

Source : Le Figaro