Slamming : 39 Freenautes l'emportent contre Telecom Italia

Le par  |  8 commentaire(s) Source : UniversFreebox
logo free

Telecom Italia a récemment été condamné pour avoir écrasé la ligne téléphonique de plusieurs dizaines d'abonnés chez Free.

Si le slamming ou écrasement de ligne ne vous dit rien, il s'agit pour rappel d'une pratique frauduleuse qui consiste à faire écraser la ligne téléphonique actuelle de l'abonné. Cela est fait sans l'autorisation de ce dernier et entraîne la coupure de tous les services - téléphone, Internet, télévision - auxquels il est normalement abonné. Le but est de prendre la place de l'ancien opérateur.

Telecom ItaliaVictimes de cette pratique, 39 Freenautes ont attaqué l'opérateur Telecom Italia, que nous connaissons sous le nom d'Alice en France. Le juge en charge de l'affaire a très récemment rendu ses conclusions et déclaré coupable Télécom Italia. Ce dernier devra ainsi indemniser les plaignants en leur versant des dommages-intérêts.

Profitons-en pour rappeler le guide publié par l'AFNIC ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ) sur cette pratique et le numéro vert mis en place par Free pour ses abonnés qui en seraient victimes. Son service SOS slamming est joignable au 0 805 92 55 55 du lundi au vendredi de 8h00 à 22h30, ainsi que le samedi et le dimanche de 9h00 à 20h00.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194618
HAAAAA le privé et la libre concurrence quel bonheur
Le #194619
Je ne vois pas bien le rapport avec le modèle économique libéral sur le coup.
La pratique de Telecom Italia était illégale, point barre.
Mais c'est sûr que si Orange était le seul FAI français, ça ne serait pas arrivé.
De même que les abonnements tous services compris à 30€/ mois.
Le #194626
 
Qui d'autre a accès au PC, à part le fournisseur chez qui on est abonné ?
 
Le #194627
@Omiron: ça rien à voir avec l'accès au PC....

Le slamming, c'est un FAI qui fait une demande à FT pour brancher l'abonné chez lui (au niveau de FT, pas chez le client....).

Au final, tu te retrouves chez eux, sans rien avoir demandé, ni même le savoir (et forcement, tu recois aussi des factures sans rien avoir demandé )
Le #194629
 
Je pensais que n'importe qui peut brancher/débrancher nos câbles à volonté.

C'est plus clair maintenant, merci Chitzitoune.
 
Le #194637
Dommages et interets qui doivent etre derisoir comparer a ce que ce mets alice dans les poches pour ceux qui ne porten pas plainte.
Le #194646
bof, je pense qu'alice a beaucoup plus perdu que gagné dans cette histoire ... ils se sont juste fait une réputation d'opérateur malhonnête.
Le #194656
@Jules César
"ils se sont juste fait une réputation d'opérateur malhonnête"


Ils avaient pas besoin de ça, ça fait plusieurs années qu'ils ont cette réputation (ils s'étaient déja fait "oublié" quelques années pour avoir fait des faux contrats / imitation de signatures de la part des démarcheurs)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]