Free - YouTube : l'Arcep attend des explications

Le par  |  7 commentaire(s)
logo-free

L'autorité française des télécoms confirme l'ouverture d'une enquête sur les problèmes d'accès à YouTube pour les abonnés de Free.

L'Autorité de régulation des télécommunications et des postes a confirmé à l'AFP qu'une enquête a été ouverte à propos des problèmes d'accès à YouTube rencontrés par des abonnés de Free.

Cette enquête administrative a été ouverte en novembre dernier. Le gendarme des télécoms attendra début 2013 pour décider des suites éventuelles à donner à cette affaire.

Pour l'heure, l'Arcep attend les explications des deux principaux intéressés, Free ( groupe Iliad ) et YouTube ( propriété de Google ). Trois opérateurs de transit ont également été interrogés. Leurs réponses doivent être transmises avant fin décembre.

Jusqu'à présent, l'Arcep n'avait pas souhaité confirmer ou infirmer une telle enquête. Au mois de septembre, l'UFC-Que Choisir a alerté l'Arcep ainsi que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur les problèmes d'interconnexion entre Free et YouTube.

Mardi, l'association de consommateurs a publié les résultats d'une enquête en ligne. Dans ce sondage, les Freenautes sont ceux qui se plaignent le plus, mais pour l'association, il y a un problème plus global de la qualité des connexions Internet pour l'accès à des services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1107212
Ca serais pas mal, c'est quasi impossible de lire une vidéo, le pire étant que si on fait pause pour charger ça ne charge pas et si tu veux changer la qualité en 720p alors la c'est pire que DL un mp3 du Japon, ça prend 2 jours.
Le #1107332
Allez les petits FAI, on se calme avec la fibre optique et on règle ces soucis de câbles
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1107492
Bah, ils veulent des explications à l'ARCEP? C'est pourtant pas dur à comprendre donc on va leur faire simple:
"Abonnés Free y en a payer prix de tout petit tuyau. Google y en a pas payer tuyaux du tout. Si personne payer gros tuyaux, petits tuyaux y en a saturer."
Le #1107502
Pour YouTube et Dailymotion, et d'autres encore: j'utilise JDownloader ou une extension Firefox pour télécharger presque normalement ou normalement vite, extension dont j'ai oublié le nom mais facile à retrouver car connue. Cet artifice permet de passer outre la limitation imposée. En l'état, impossible de visionner.
Le #1107752
En espérant qu'il en sorte quelque chose...
Ma vitesse de téléchargement est de 1150 ko/s, et pourtant sur Youtube j'arrive à avoir des freezes fréquent sur du 240p...

Ma solution : http://keepvid.com
On rentre le lien youtube (ou autre) et on choisit le format et la qualité de la vidéo que l'on veux télécharger. Couplé à un DL Manager, je télécharge à ma vitesse max.

Dommage qu'il faille en arriver à télécharger (et ensuite effacer) chaque vidéo que l'on veux voir...
Le #1110222
Je comprend pas. Sur YouTube pratiquement impossible de voir une vidéo. Dans le même temps ça marche trés bien sur Dailytmotion. Aucune interruption. Je crois que Free freine Youtube. J'ai fait l'essai avec Chrome et IE11. Même résultat. Dailymotion passe sans problème. Il y a du bridage de la part de Free

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]