Fujitsu dévoile sa nouvelle gamme FMV : PC AIO, portables, tablettes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Fujitsu
fujitsu FMV

Fujitsu vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme FMV, des PC tout-en-un de portables et de tablettes équipés de Windows 8.

Fujitsu a bien compris que le marché PC était actuellement dans le creux de la vague, et c'est donc une gamme diversifiée que propose le fabricant en ce début d'année.

Un PC portable devrait ainsi se rendre disponible prochainement, le Lifebook AH Series est équipé d'un écran 15,6 pouces, d'un processeur Intel Core i7-3632QM , de 8Go de RAM et d'une dalle IPS tactile Full HD dans sa déclinaison la plus haut de gamme. Pour compléter l'ensemble, un système son Pioneek et un lecteur Blu-Ray s'installent également dans la plateforme. Les versions d'entrée de gamme proposeront un processeur Core i5 ou i3 et des écrans LED tactiles d'une résolution de 1360x758 pixels.

En parallèle, Fujitsu devrait proposer un Lifebook SH Series, embarquant un écran allant de 13,3 à 14 pouces et des processeurs Intel Core i3 et i5 ainsi que des écrans ( non tactiles) d'une résolution de 1360x758 pixels.

fujitsu-fmv-2-1-13-01 Des PC de bureau tout-en-un sont également au menu avec la série FH, la version haut de gamme proposant un processeur Intel Core i7 cadencé à 2.40 GHz, 8Go de RAM et un écran tactile de 23 pouces Full HD pour la version la plus chère. Un écran simple de 21,5 pouces devrait occuper le segment milieu de gamme, tandis que l'entrée proposera un écran au format 20 pouces d'une définition de 1600x900 pixels, des processeurs AMD-E2-1800 et seulement 4Go de RAM.

Qu'il s'agisse des portables ou des PC AIO, chacun devrait être équipé de Windows 8 et du pack Office Home 2013, d'un accès au service Fujitsu My Cloud et proposer des options telles que la reconnaissance gestuelle.

Fujitsu a également prévu deux tablettes tactiles, baptisées Arrows, la première sous Windows 8 propose un écran 10,1 pouces de 1366x768 pixels et une architecture double coeur Atom Z2760. Tandis qu'une seconde version, sous Android proposera un écran d'une taille similaire, mais avec une définition HD 1920x1200 pixels, et une architecture Nvidia Tegra 3 quatre coeurs.

Les dispositifs devraient se rendre disponibles à partir du 7 février prochain, aucun prix n'ayant été communiqué à ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1176402
Surface de Microsoft, a peut-être trouvé un concurrent sérieux, qui sait ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]