Fujitsu prend ses distances avec les ordinateurs, les smartphones et les tablettes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Logo Fujitsu vignette

Fujitsu prend ses distances avec les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, des marchés où les marges sont devenues bien moins intéressantes ces dernières années. Le constructeur nippon estime qu'il est temps de prendre le large.

Fujitsu CELSIUS H730On apprend que Fujitsu a décidé de prendre ses distances avec le marché des ordinateurs et le marché smartphones/tablettes, où il devient difficile de se différencier et où les marges deviennent de moins en moins intéressantes.

Le 1er février 2016, ces activités deviendront en effet des entités extérieures au groupe. La première, celle liée aux ordinateurs, sera baptisée Fujitsu Client Computing Limited, tandis que la seconde, liée aux dispositifs mobiles, répondra au nom de Fujitsu Connected Technologies Limited.

Pour l’instant, Fujitsu est censé garder le contrôle sur ces deux activités. Mais il y a fort à parier que c’est pour s’en débarrasser plus facilement à terme. D’autant plus que la presse japonaise évoquait, il y a peu, des discussions autour d’un rapprochement dans les ordinateurs avec Toshiba, en grande difficulté ces temps-ci, et Japan Industrial Partners, qui gère la marque Vaio rachetée en 2014 à Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]