Une fusée expérimentale russe s'écrase dans le nord du pays

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
fusée proton-M russe

La Russie vient de confirmer qu'une fusée expérimentale s'est écrasée ce mercredi dans une zone inhabitée du nord du Pays.

C'est une source anonyme qui a confirmé l'accident : une fusée expérimentale Russe s'est écrasée dans la région d'Arkhanguelsk située à 900 km au nord de Moscou.

Roscosmos Le module se serait écrasé à 7 km du cosmodrome de Plessetsk. La fusée expérimentale pesait 9,6 tonnes disposant d'une propulsion solide a dévié de sa trajectoire quelques secondes après son lancement.

C'est une entreprise militaro-industrielle russe qui menait les tests, le côté expérimental et le secret autour de la fusée ne permet actuellement pas de déterminer s'il s'agissait d'un module spatial ou d'un missile balistique.

"L'accident ne présente aucune menace pour les habitants ni pour l'environnement. La fusée ne contenait pas de substances ou de matériaux dangereux" a indiqué un porte-parole du Centre national de gestion des crises.

La Russie peine actuellement à faire évoluer ses lanceurs spatiaux, qui montrent par ailleurs quelques signes de faiblesses depuis plusieurs mois. Entre un crash quelques secondes après un décollage ou des avaries amenant à mal positionner les satellites Galiléo, la fiabilité du programme spatial Russe est largement remise en question.

C'est pour cela que Vladimir Poutine a lancé un vaste programme de modernisation et de développement spatial. Un programme lancé il y a plusieurs années déjà et qui avait permis le développement de la fusée Angara visant à remplacer les fusées Proton.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1840196
on a la vidéo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Hl8btwQ-X2k

et ce n'est pas une fusée habitable, mais un test de roquette.
Ils sont dangereux quand même, comment ça peut se produire un truc pareil.
Le #1840232
Tao69>>>Tout bêtement : un des techs chargé de la mise à feu avait testé la vodka de son beau-frère...
Le #1840279
La fusée est expérimentale ... le crash aussi ....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]