Test : LG G2, le summum du smartphone actuellement ?

Le par  |  5 commentaire(s)

Deux versions du G2 sont proposées : l'une embarquant 16 Go et l'autre 32 Go. Mais, le G2 ne dispose pas d'emplacement mémoire microSD et il ne sera pas possible de l'étendre. C'est bien entendu regrettable pour un appareil avec affichage Full HD et fonctionnalité SlimPort lui permettant de servir de véritable box multimédia à destination de l'écran d'une HDTV. On ne pourra effectivement pas stocker énormément de contenu vidéo en haute définition.

C'est plutôt du son que vient finalement la très bonne surprise puisque le LG G2 fait la part belle au son haute qualité. Il est ainsi capable de décoder les formats flac et WAV échantillonnés à 192 kHz ainsi que les fichiers Studio Masters quantifiés sur 24 bits. Il reste malgré cela desservi par des haut-parleurs tout juste dans la moyenne qui n'exploitent pas franchement cette capacité de décodage.

Côté APN, le G2 est équipé d'un capteur de 13 MPixels avec stabilisateur optique et d'un autre en façade de 2.1 MPixels (permettant de filmer en 1080p à 30 ips). Comme sur la plupart des smartphones du marché, il n'y a pas de bouton physique dédié pour déclencher la prise de vue. On pourra toutefois utiliser les boutons du volume sonore à cet effet. Autant le dire tout de suite, dans la pratique, cette manipulation est loin d'être triviale.

Les photos sont d'excellente qualité avec un plus pour la captation en conditions de faible luminosité.

Comme sur le Galaxy S4, on trouve un mode dual camera : la photo prise par l'APN en façade s'intègre en petit format dans la photo prise par l'APN principale, ce qui est plutôt sympathique.

LG a opté pour le SlimPort plutôt que le MHL. Moyennant un boîtier idoine, il est donc possible d'afficher simultanément l'écran du G2 sur un une HDTV ou un moniteur via son port HDMI. Le boîtier se connecte au smartphone via son port microUSB. Il faut également alimenter le boîtier (le smartphone se recharge également) qui dispose à cet effet d'une entrée microUSB.

La fonctionnalité a été ici testée avec l'excellent service Plex transformant le LG G2 en véritable boîtier multimédia grâce à cet adaptateur SlimPort.

Adaptateur_SlimPort 

LG_G2_SlimPort_1 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1537542
L'absence de Qi est gênante. La batterie non amovible est très gênante. L'absence de port microSD est très très très gênante. Sans ça ça aurait été quasiment un sans faute. Ils pensent à quoi les ingénieurs ?
Le #1537742
@cycnus : On est d'accord. C'est d'ailleurs ce que je mets en conclusion.
Le #1539312
Après étude du présent dossier et mûre réflexion ... je garde mon Samsung Galaxy S4 !
Le #1644872
Pour un quadcores performant à moins de 500 euro, c'est pas trop mal avec un antutu de bon niveau ça reste une bonne affaire.
Mais encore un métro de retard sur les grandes marques chinoises avec des octocores et puces graphiques mali 450 impressionnantes et batterie de rechange fournie pour la moîtié du prix.
Le #1658742
Un gros problème cependant , une mauvaise accroche réseau pour un smartphone de ce prix, espérons qu'une mise à jour du firmware résoudra ce problème majeur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]