Samsung vient d'annoncer une mise à jour proposée aux utilisateurs de sa première montre intelligente, la Gear v1 lancée en 2013. À l'origine, cette dernière était équipée d'Android 4.3, mais compatible avec très peu de dispositifs et vendue à un prix exorbitant, tout en affichant quelques sérieuses lacunes, notamment au niveau de l'autonomie, le public n'aura pas été au rendez-vous.
Encore une fois, il s'agit là pour Samsung de s'offrir un petit coup de publicité. Beaucoup se sentiront flattés de ne pas se sentir abandonnés par la marque après avoir déboursé plus de 250 € pour leur Gear. Mais il s'agit davantage pour Samsung d'encourager le déploiement de Tizen dans l'espoir de prochainement pouvoir vendre ses smartphones haut de gamme équipés de l'OS et enfin se détacher de Google et Android.
D'ailleurs, s'il était question de penser au réel bien-être de ses utilisateurs, il aurait été préférable de proposer à ces derniers de basculer vers Android Wear, l'OS de Google spécialement étudié pour les dispositifs portables et largement axé sur l'économie d'énergie.