Les Galaxy Note 4 et LG G3 seront également Waterproof

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gottabemobile
Samsung Galaxy Note 3 Neo face

La norme IP67 pourrait devenir un nouveau standard pour les smartphones et produits haut de gamme des fabricants de mobiles. Ainsi vont les rumeurs d'une orientation Waterproof des Galaxy Note 4 et du LG G3.

Selon le site GottabeMobile, les Galaxy Note 4 et G3 proposeront une coque classée IP67 résistante à la poussière et à l'eau lors d'une immersion complète jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes. De quoi les garantir contre les accidents du quotidien.

Samsung Galaxy S5 dos Actuellement, cette norme est disponible chez deux appareils de Samsung, à savoir le Galaxy S4 active, une déclinaison renforcée du S4, ainsi que sur le Galaxy S5 à venir prochainement dans les boutiques. D'une option, la protection aux éléments deviendra certainement la norme des gammes supérieures des appareils des grands constructeurs, d'ailleurs Sony l'intègre déjà depuis plusieurs années sur sa gamme Xperia Z.

Concernant le Galaxy Note 4, on attend désormais le phablet avec un écran flexible à trois faces, une information récoltée par Bloomberg auprès de Lee Young Hee, un haut responsable de la marque. Difficile pour autant de savoir ce que cela peut bien signifier à part l'éventuelle présence d'un écran situé sur la tranche de l'appareil avec un retour sur son dos..

Logiquement, l'IP67 ne devrait pas être la seule option qui devrait être portée du Galaxy S5 vers le Note 4. On attend ainsi également le lecteur d'empreintes digitales longtemps promis par Samsung qui permet de déverrouiller l'appareil sans code et de faciliter les achats en ligne avec PayPal.

Il faudra certainement attendre le mois de septembre 2014 pour voir arriver le dispositif, et l'IFA de Berlin, puisque c'est traditionnellement lors de cet évènement que Samsung dévoile sa nouvelle Note depuis 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1691822
Je suis pas convaincu, ok cette option peut etre utile pour les personnes maladroites qui font tomber leur phone dans les toilettes (et il y en a...), mais ça a un impact sur le prix et la répérabilité de ces appareils.
Le #1691852
Çà un intérêt pour la sueur ,j'ai déjà retrouvé mon tel humide dans une poche intérieure suite à une activité physique soutenue.L'essentiel c'est que la batterie et la sd reste accessible .
Le #1693172
Cette option ne devrait pas concerner que le haut de gamme de la marque car le téléphone mobile, aujourd'hui ,est pratiquement un compagnon de tout utilisateur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]