C'est Free Mobile qui vient de lever le voile sur la date de sortie du Galaxy S5 de Samsung en France, et ce sera donc le 11 avril prochain. Déjà disponible en précommande auprès de nombreux opérateurs, le fleuron des smartphones de Samsung n'avait pour l'instant aucune date précise de disponibilité.

Galaxy S5  La raison est simple, Samsung aurait eu beaucoup de mal à produire des stocks suffisants de son appareil, qu'il s'agisse de problèmes d'écran, de l'appareil photo numérique ou encore du lecteur d'empreintes digitales.

Des rumeurs qui, pour beaucoup, n'ont pas vraiment de sens et ne sont là que pour encourager les acheteurs à se ruer vers les précommandes, et Samsung de jouer d'un effet de rupture de stock pour susciter la demande et écouler plus facilement ses dispositifs par la suite.

On rappellera que le terminal offre finalement peu d'évolutions comparées au Galaxy S4, et que les analystes sont déjà relativement pessimistes quant au succès de ce dernier. Néanmoins, cela avait déjà été le cas avec le Galaxy S4 comparé au S3, et cela n'a pas empêché Samsung d'en vendre une centaine de millions d'exemplaires en quelques mois seulement.

Le terminal devrait être proposé aux alentours des 649 euros, comme c'est le cas chez Bouygues Télécom, son prix variant de 630 à 680 euros sur les sites de vente en ligne.