Gameloft : une quinzaine de jeux mobiles pour iPhone en 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft Logo

Maintenant que le kit de développement d'applications pour l'iPhone est disponible, l'éditeur de jeux mobiles Gameloft annonce qu'il développera une quinzaine de titres en 2008, distribués via l'App Store.

Gameloft LogoLa livraison du kit de développement ( SDK ) de l' iPhone la semaine dernière va enfin permettre de développer une offre d'applications pour le premier terminal mobile d' Apple. Et il y en aura pour tous les goûts, des logiciels gratuits aux programmes commerciaux, dans des domaines allant de la productivité au ludique.

Et pour ce dernier, l'éditeur de jeux mobiles Gameloft, numéro un mondial, a annoncé sa stratégie aussitôt le SDK paru. C'est une quinzaine de titres qui seront lancés pendant l'année 2008 et qui tireront parti des spécifités de l' iPhone, notamment son écran tactile.


Interface tactile, accéléromètre, processeur puissant...
Gameloft s'intéresse de près aux interfaces tactiles et a annoncé lors du salon Mobile World Congress 2008 une gamme de jeux Touch Screen utilisant cet aspect pour renouveler la jouabilité. L'éditeur fera également appel à l'accéléromètre présent dans l' iPhone pour apporter une nouvelle expérience ludique.

D'autre part, Gameloft est déjà lié à Apple par l'intermédiaire de la production de jeux mobiles pour iPod, comme le titre Bubble Bash récemment annoncé. Avec près de 200.000 jeux mobiles vendus quotidiennement dans 80 pays et un catalogue de plus de 200 titres disponible sur l'ensemble des téléphones portables du marché ( un millier de combinés différents ), Gameloft se devait d'être présent également sur l'iPhone.

Si la composition du line-up n'est pas encore connue, les jeux Gameloft pour iPhone seront distribués via l'unique canal possible, à savoir l' App Store, qui ouvrira ses portes virtuelles à partir du mois de juin 2008.
Complément d'information
  • Gameloft : 10 jeux mobiles HD disponibles sur Android
    Gameloft a fait de nombreuses annonces de jeux sur iOS ces dernières semaines mais il n'oublie pas pour autant la plate-forme Android. 10 jeux HD sont annoncés en ce mois de décembre.
  • Jeux mobiles : Gameloft abaisse ses prévisions
    Si les smartphones donnent une nouvelle visibilité aux jeux mobiles, la nouvelle branche des jeux console de Gameloft a manqué son départ. L'éditeur réduit la prévision de croissance de son chiffre d'affaires en 2008 à 15%, au lieu ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]