GameStop encourage une baisse de prix pour la PS3 et la Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNBC
Logo GameStop

En raison de prix de vente trop élevés, de nombreux joueurs patientent encore pour prendre une des nouvelles consoles du marché. Le CEO de GameStop affirme par le biais du site de la CNBC qu'il s'attend à ce que la Wii baisse de prix, tout en encourageant une réduction tarifaire pour la PS3.

Logo GameStopSi les consoles de jeux actuelles ont pour la plupart diminué leur prix de vente depuis leurs lancements initiaux - hormis la Wii -, les prix restent encore assez onéreux pour une certaine niche de consommateurs. A l'heure actuelle, c'est Microsoft qui propose l'offre la mieux positionnée avec une Xbox 360 d'entrée de gamme à 179 €. Les deux autres constructeurs du marché, à savoir Sony et Nintendo, proposent quant à eux des prix plus élevés, bien moins concurrentiels et génèrent donc un impact amoindri.

S'exprimant par le biais du site de la CNBC, Fan DeMatteo, CEO de la chaîne de boutiques GameStop, a déclaré que la Wii serait susceptible de réduire son prix de vente pour la première fois depuis son lancement, en corrélation avec la demande en baisse. Il encourage également une baisse de prix pour la PlayStation 3, tout en soulignant que la réduction récemment effective pour la PS2 est intervenue trop tardivement pour relancer efficacement les écoulements de la console seconde génération de Sony.


Chutes de prix souhaitées (bis)
Consoles PS3 Xbox 360 WiiBien que Sony Computer Entertainment ait déclaré à plusieurs reprises que la PlayStation 3 ne diminuera pas son tarif actuel, DeMatteo estime que c'est « clairement un problème dans cette économie ». Le CEO s'attend même à ce que la compagnie nipponne annonce une réduction à l'occasion de l'E3 de juin. Concernant la récente diminution tarifaire de la PS2, le responsable indique qu'elle n'a pas été suffisamment significative pour être pertinente. Qui plus est, cette manoeuvre est, selon lui, intervenue trop tardivement pour que les éditeurs continuent leur soutien sur ce support.

Au sujet de Nintendo, DeMatteo estime que la Wii pourrait diminuer son prix de vente prochainement, suivant la baisse significative de la demande et ce, bien que la firme de Kyoto ait récemment déclaré qu'aucune opération de cette envergure n'est en vue. Toujours est-il que le constructeur peut se permettre une réduction de prix, étant donné la diminution des coûts liés à la fabrication de la console. Encore faut-il que Nintendo veuille réduire ses marges...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]