Garmin Monterra: Le navigateur GPS hors de prix qui se prend pour un smartphone, la téléphonie en moins

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Garmin Monterra

Presque trois ans après avoir avoué sa défaite sur le marché des smartphones, Garmin s'approche à nouveau du marché en proposant un dispositif hybride.

Garmin MonterraLe Garmin Monterra a presque tout d'un smartphone : Il dispose d'un écran tactile multipoint de 4 pouces de diagonale, opère sous Android, dispose d'une caméra 8 mégapixels accompagnée d'un flash et gérant la géolocalisation, capture de la vidéo en 1080p, intègre 6 Go de stockage interne extensible via un port micro SD.

Les connectiques sont également dignes d'un smartphone haut de gamme : WiFi, ANT+, Bluetooth 3.0, NFC, radio FM compatible avec les alertes NOAA et SAME, récepteur GPS double bande GLONASS, boussole 3 axes, accéléromètres, gyroscope, capteur Garmin monterra (2)UV, altimètre...

Bref, il ne manque qu'à ce GPS un port SIM pour venir concurrencer les smartphones les plus chers du moment. Car oui, il en partage également le prix : 650$.

Fourni avec quelques applications déjà installées, il dispose d'un accès au Google Play Store pour y ajouter n'importe  quelle application de son choix.

Reste à savoir si les quelques fonctionnalités qui le distinguent d'un smartphone motiveront les acheteurs à casser leur tirelire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1379932
Ca leur aurait couté beaucoup plus la fonction telephone ? parfois le marketing m'a l'air un peu à coté de la plaque
Le #1379952
Beaucoup trop cher pour un GPS et trop peu fonctionnel (pas de possibilité de téléphoner, et je dirais même trop épais) pour être un smartphone. Honnêtement, seriez-vous prêts à acheter ça ? Moi non...
Le #1381652
Ce GPS a tout bon pour moi. Arrêtez de le voir comme un smartphone: ce n'en est pas un!!!
Il est dans la même gamme que le Garmin MONTANA 650t et son coût est identique à ce même GPS lors de sa sortie (100€ de moins maintenant, logique).

Il ne s'agit pas d'un smartphone qui ne fait pas "phone" mais bien d'un GPS dont l'OS est Android.

Etant donnée la piètre ergonomie des GPS de rando actuels, y compris haut de gamme, y compris chez Garmin, un OS qui tient la route est un réel plus.
D'aucun pourra également y adjoindre les apps conformément à son usage.
J'utilise un Garmin Montana 600 pour le geocaching et un iPhone à côté pour les apps complémentaires (géosphère, geotools etc...).

Avec le Monterra, j'aurai la précision de mon Montana avec tous les à-côtés habituellement contenus sur l'iphone (tables de conversion, calculs de points d'intersection, projections, cryptologie etc...)

J'imagine bien que des apps spécifiques randonnée, météo, biking et autres satisferont tous les autres usagers qui doivent actuellement jongler entre leur GPS (pour la précision et robustesse) et leur smartphone.

Rien qu'à lire le titre, on comprend que vous regardez le produit par le petit bout de la lorgnette...
Le #1831930
Pour prendre la suite de "mirageBreton", vous vous trompez complétement en comparant un "vrai" GPS avec un smartphone. Vous faites votre comparaison bien au chaud chez voire sur le balcon... Avez--vous déjà utilisé un smartphone par -20°C en haute montagne ou sur un bateau dans les embruns? je vous le conseille et vous regretterez de ne pas avoir un vrai GPS. IPX7 ça vous dit quelque chose? non? ça veut dire étanche, vraiment étanche, pas comme un iphone qui rend l'âme si on court (et sue) avec l'appareil dans la poche... (vécu). Un GPS c'est un élément de sécurité pas un gadget : en montagne on n'a pas le droit à "oh mince plus de batterie" elle a pas aimée le froid! Sur un GPS on peut avoir 3 piles en rabe dans le sac pour retrouver 20h d'autonomie. Bien sûr les technos vont converger mais c'est pas encore fait : j'en rêve!
Regardez sur tous les sites sérieux qui parlent de GPS, ils déconseillent encore d'utilser un smartphone comme GPS de montagne. Le site TWONAV fait aussi une intéressante comparaison mais c'est un fabricant de GPS : http://blog.compegps.fr/2013/10/09/gps-smartphone-que-choisir/
bien cordialement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]