Asus : retour dans les smartphones Android et WP8 en 2013

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
ASUS_Logo.svg

Un peu calmé après l'échec de la coopération avec Garmin et de la marque Garmin-Asus, le fabricant taiwanais entend revenir en force sur le segment dès le deuxième trimestre 2013 avec des terminaux Android et Windows Phone 8.

Asus n'est pas la marque la plus connue sur le segment des smartphones mais c'est un acteur historique du marché des PDA, puis des PDAPhones, avant de passer aux smartphones et de se concentrer désormais sur les tablettes tactiles, avec un certain succès.

Ne disposant pas des forces économiques ( notamment au niveau des canaux de distribution ) de certains de ses concurrents, la société avait tenté l'expérience d'une alliance avec le spécialiste du GPS Garmin pour développer une gamme de terminaux Windows Mobile puis Android tournée vers les usages de navigation.

ASUS_Logo.svg Garmin ayant lui-même conçu des gammes de PDA / PDAPhones GPS dans les années 2000, l'alliance pouvait sembler prometteuse mais les difficultés de distribution et de subvention des appareils auprès des opérateurs mobiles ont eu raison du projet.


De nouveau à l'assaut du marché en 2013
Asus Padfone 2 Depuis, le groupe Asus s'est fait discret dans les smartphones et n'a plus vraiment annoncé de nouveaux produits hormis des expériences spécifiques rattachées à ses tablettes, comme le Padfone dévoilé en début d'année au salon MWC 2012 qui peut servir d'unité communicante pour une tablette ( en l'insérant dans une trappe à larrière ), et en attendant une nouvelle génération de Padfone fin 2012.

Mais, tout en continuant d'étoffer ses gammes de tablettes Android et désormais Windows 8 / Windows RT avec la série Vivo Tab, Asus entend bien revenir dans les smartphones, Son président Jerry Shen a indiqué en marge du salon IFA 2012 de Berlin que la société lancerait des smartphones Android et Windows Phone 8 d'ici le deuxième trimestre 2013.

 Le Padfone initial a connu un démarrage lent car il a directement souffert de la pénurie de processeurs SnapDragon S4 en début d'année et qui commence seulement à se résorber. Le nouveau Padfone de fin d'année ne devrait cependant pas rencontrer de problèmes à ce niveau, Asus s'étant assuré des volumes auprès de Qualcomm.

Avec le Galaxy Note II de Samsung qui s'aventure une nouvelle fois sur le créneau des appareils avec écrans de plus de 5", Jerry Shen a souligné qu'Asus était en train d'évaluer l'intérêt de ce segment particulier qui peut faire partie des futurs projets du groupe.

Asus Vivo Tab RT 

Asus Vivo Tab RT, sous Windows RT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]