Bill Gates marqué par Windows 95

Le par  |  22 commentaire(s)
Microsoft Windows 95

Le co-fondateur de Microsoft considère que Windows 95 est le système d'exploitation qui pour l'heure mérite le plus de considération dans l'histoire de Windows.

Microsoft Windows 95A partir de juillet 2008, Bill Gates ne s’occupera plus des affaires courantes de Microsoft, délaissant son pouvoir exécutif pour se consacrer presque à 100 % à sa fondation caritative. L’heure est donc à la nostalgie pour le co-fondateur de la firme de Redmond et prévoyez dans les prochaines semaines une grosse actualité Bill Gates, sa vie, son œuvre. Sans plus attendre, la dernière conférence " D : All Things Digital " organisée par le Wall Street Journal a été l’occasion pour Gates de se retourner avec nostalgie sur le passé et notamment celui de Windows.


Windows 95 a les faveurs de Bill Gates
En marge de cette conférence où le cas Windows 7 a été évoqué avec une démonstration de la technologie multi-touch, un journaliste de CBS News a cherché à savoir quels avaient été les faits marquants dans la carrière de Bill Gates. C’est Windows 95 qui a remporté la palme, une étape jugée essentielle par Gates.

Sorti à l’automne 1995, Windows 95 a véritablement permis à Microsoft d’asseoir sa domination dans le domaine des systèmes d’exploitation pour ordinateurs personnels. Il est vrai une véritable révolution pour monsieur tout le monde avec les atouts d’une interface graphique réussie spécialement adaptée à ses besoins de simplicité avant tout. L’OS grand public par excellence qui s’est arraché à 19 millions de copies la première année de sa commercialisation.


Bill Gates moins enthousiaste pour Vista
Si l’interface graphique de Windows 95 a marqué son époque, ce ne sera vraisemblablement pas le cas des effets graphiques de Windows Vista. Avec son compère presque de toujours Steve Ballmer, actuel PDG de Microsoft, Bill Gates ne dénigre pas pour autant l’OS Windows du présent affirmant que " cela n’a été ni un échec, ni une erreur " mais tout de même d’indiquer qu’avec un peu de recul, " il y a des choses que nous aurions faites différemment ". Autres temps, autres mœurs, plus de 150 millions de copies de Windows Vista ont tout de même été livrées en un peu plus d’un an de commercialisation.
Complément d'information
  • Windows 8 : Bill Gates est satisfait
    Figure emblématique de Microsoft, Bill Gates est plutôt satisfait de Windows 8 et de ses plus de 60 millions de licences vendues. Pour lui, le système d'exploitation se porte bien, de même que Surface.
  • Windows Vista incroyablement bien accueilli selon Bill Gates
    Selon les propos de Gates tenus lors d'une conférence de presse à Ottawa ( Canada ) et relayés par nos confrères de Reuters : " Les gens qui vendent des PCs ont vu une très belle relance de leurs ...

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #243671
c clair que windows 95 a marqué le passage à une nouvelle ère de l'informatique en rendant peut etre les choses un peu plus accessibles pour le grand public par rapport à ce qui existait à cette époque.
Le #243711
Un Win95 avec un avec un noyau NT auait été bien (moins de plantages)...sinon, je trouve dommage qu'on ne fasse pas quelque chose pour encourager le développement de jeux sous GNU Linux. Ca rendrait cet OS bien plus polulaire!
Le #243731
Il en a de la chance de n'être que "marqué". Les nombreux dégâts commerciaux ne sont pas encore résorbés, les traumatismes technologiques encore d'actualité.

Ne sortir que "marqué" de cette catastrophe technologique relève du scénario de science-fiction, Bill GATES est-il notre David DUNN* ?



*http://fr.wikipedia.org/wiki/Incassable
Le #243761
@KerTiaM:

Un produit marquant, c'est pas forcement le meilleur, le plus beau, le moins cher,....

Mais tout simplement un produit qui a changé les choses.

Malgré tous les défauts de windows 95 (techniques et commerciaux), c'est le premier "vrai" OS grand public à avoir existé (3.11 ouvrant la porte)

Après, c'était assurément pas le meilleur choix techniquement et commercialement, mais le grand public, il veut avant tout quelque chose d'accessible, chose que seul 95 proposait à l'époque, et ce qui marqué le début de l'informatique tout public, à la maison, tel qu'on le connait maintenant.
Le #243771
Tiens, j'aurais plutôt dit que NeXT avait marqué l'informatique grand public du XXème siècle.
Mais bon ...
Quant à Vista, 150 millions de copies imposées par l'intermédiaire des vendeurs ça ne reflète pas vraiment la qualité d'un produit mais plutôt le niveau de réalisation d'une propagande.
db
Le #243811
j'aurais plutôt parié sur la combinaison de touches CTRL+ALT+SUPPR
Le #243861
Mich_280>Ca s'appelait windows NT 4
Le #243891
Chiche on ressort Windows 95 !
Le #244011
copycat10>dans le mile
Le #244061
Mon preferé c 'était w 2000.
helas je ne peux plus l'installer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]