GeoHot Récemment, nous apprenions que George Hotz aurait été recruté par Facebook. Une information pour laquelle le conditionnel n'est plus de rigueur. Dans un email transmis à l'AFP, un porte-parole du célèbre réseau social a en effet confirmé le recrutement du jeune homme américain de 21 ans.

Néanmoins, cette embauche garde encore une large part de son mystère car ce même porte-parole n'a pas précisé à quelle date George Hotz va prendre ses nouvelles fonctions. Et on ne sait d'ailleurs toujours pas quelles seront ses attributions au sein de la société de Mark Zuckerberg.

Aussi connu sous le pseudonyme GeoHot, George Hotz doit sa notoriété pour avoir été le premier à désimlocker l'iPhone d'Apple. Autre fait de gloire et d'ennuis judiciaires, il est aussi célèbre pour avoir hacké la console de jeu PlayStation 3 ( dont il a fourni la master key ). Poursuivi en justice par Sony ( contentieux réglé ), les Anonymous ont apporté leur soutien à GeoHot en lançant une série d'attaques par déni de service distribué à l'encontre de sites Web du groupe japonais.

Retour à la rumeur, il se murmure que George Hotz aurait pour mission chez Facebook de travailler sur le projet Spartan, une plateforme HTML5 pour les utilisateurs mobiles de Facebook avec la possibilité de distribuer des applications aux appareils iOS. Un " App Store " avec pour monnaie les crédits Facebook.