Android : le portail d'applications mobiles GetJar absorbé par Sungy Mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GigaOM
GetJar vignette

Le portail d'applications mobiles GetJar vient d'être racheté par l'entreprise chinois Sungy Mobile avec l'idée de proposer des applications Android pour des variantes de la plate-forme n'accédant pas au Google Play.

Le portail d'applications mobiles GetJar fait partie des acteurs précoces du marché des applications mobiles en se proposant de centraliser d'abord les applications mobiles Java avant d'élargir son périmètre à Android et faute de pouvoir toucher la sphère iOS.

Et alors que le portail Google Play compte désormais plus d'un million d'applications, Google a commencé à resserrer les rangs autour de ses services et de son portail, incitant plus fermement les fabricants à exploiter ces briques de son écosystème.

Getjar logoDans le même temps, plusieurs fabricants, notamment en Chine, propose des plates-formes mobiles dérivées d'Android et, en tant que telles, n'accédant pas au portail Google Play. D'où l'intérêt de pouvoir disposer de portails alternatifs sérieux (avec un minimum de suivi des applications soumises pour éviter la prolifération de malwares) riches en applications Android.

Le portail GetJar vient donc d'être racheté par la société chinoise Sungy Mobile éditrice de la plate-forme Go for Android venant se poser sur l'OS mobile de Google. L'annonce n'a pas encore été officialisée mais le site GigaOM affirme qu'elle est validée et que le montant versé serait de l'ordre de 50 millions de dollars.

Sungy est aussi un éditeur sur le portail Google Play et son application Go Launcher aurait été l'une des sources d'inspiration pour la surcouche Facebook Home lancée l'an dernier. Comme dans le cas d'Amazon ayant développé son propre Amazon appstore, Sungy souhaiterait avec GetJar redéfinir les outils de recherche et de découverte de nouvelles applications, avec à la clé une plus forte incitation envers des développeurs qui s'épuisent à alimenter des portails sans obtenir de visibilité en retour (à moins de profiter d'un buzz, même involontaire).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]