Gigabyte Xtreme Gaming XM300 (1) Avec la souris Gigabyte Xtreme Gaming XM300, on parle d’un capteur optique à la sensibilité ajustable à la volée par palier de 50 dpi et pouvant aller jusqu’à 6 400 dpi.

Celle-ci propose sept boutons, en incluant les boutons latéraux, les boutons clic gauche / clic droit, les boutons pour ajuster la sensibilité et le bouton de la molette. On parle d’ailleurs d’une durée de vie d’au moins 20 millions de clics. Elle profite par ailleurs d’un design ambidextre pour une prise en mains par les gauchers et les droitiers. Les premiers devront toutefois tirer un trait sur les boutons latéraux, qu’on ne trouve que sur le flanc gauche. À noter enfin la présence d'un rétroéclairage personnalisable, avec un éclairage fixe ou changeant et un choix parmi 16,8 millions de couleurs. On attend maintenant de découvrir le prix en euros. Il est inconnu pour l’instant.

En parlant de souris gamer, Asus en a également officialisé une nouvelle au sein d'une famille Cerberus. Sans oublier la Rival 700 de SteelSeries, qui ne manque clairement pas d'arguments et dont on connait le prix.