Android : grosse évolution sur les fonctionnalités professionnelles dans la prochaine version ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Next Web
Android lecteur empreintes

La prochaine version d'Android pourrait se concentrer sur des fonctionnalités orientées pro afin d'améliorer la pénétration de la plate-forme au sein des entreprises.

La plate-forme Android a largment conquis l'espace des terminaux mobiles grand public mais celui des appareils mobiles pour les entreprises reste un terrain de bataille face à Apple dans l'espace laissé libre par le recul de BlackBerry.

Si Android gagne peu à peu du terrain du fait de son importante diffusion et de la tendance du BYOD (Bring Your Own Device), la plate-forme iOS reste toujours très favorisée notamment grâce au rôle de la tablette iPad comme système de référence fréquent dans l'entreprise.

Android lecteur empreintes Selon des sources du site The Information, la prochaine version d'Android, attendue d'ici quelques mois, pourrait renforcer significativement les fonctionnalités susceptibles d'intéresser les entreprises, et en particulier en matière de sécurité, afin de faire reculer l'idée d'un système Android mal sécurisé.

Sundar Pichai, responsable du développement d'Android et de Chrome OS, coordonnerait cet effort qui vise à renforcer la sécurisation d'Android, sans passer par des couches logicielles supplémentaires telles que la solution Knox de Samsung ou la solution Gate de LG Electronics.

Cela pourrait passer par un stockage des données sensibles dans du hardware sécurisé, un chiffrement des données renforcé et la gestion de systèmes renforçant l'authentification, comme les systèmes biométriques.

Android pourrait aussi s'enrichir de nouvelles APIs relatives à la gestion distante de terminaux et des applications mobiles avec des raffinements pour n'effacer par exemple que les données de l'entreprise sur un terminal, au lieu d'un reset général qui détruit également les données personnelles.

The Information évoque enfin la mise en place d'un système d'approbation spécifique des applications d'entreprise afin de garantir leur fiabilité et un accès limité aux collaborateurs de l'entreprise. La version d'Android après KitKat serait connue comme la version L, sans avoir encore de nom définitif (Lime Pie ?).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1697122
en même temps après prisme ajouter des fonctions relatives à la gestion distante de terminaux
Le #1697202
Oui, mais ça rassure les entreprises de savoir que leurs données sont stockées en double dans le "cloud" de la NSA !
Le #1701312
frèzetagada a écrit :

Oui, mais ça rassure les entreprises de savoir que leurs données sont stockées en double dans le "cloud" de la NSA !




bien vu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]