Sony Ericsson s'est ralliée en décembre 2008 au groupe de promotion de Google Android, l' Open Handset Alliance, rejoignant la plupart des grands fabricants de mobiles ( à l'exception de Nokia ), ouvrant le bal des spéculations sur la préparation d'un smartphone Android.
Des représentants de la société avaient déjà suggéré peu auparavant que la gamme de smartphones Xperia ne se cantonnerait pas au système d'exploitation Windows Mobile, à l'instar du Sony Ericsson Xperia X1.
Un smartphone Android, oui, mais pas tout de suite
" Nous nous concentrons sur la façon dont nous pouvons nous différencier de nos concurrents utilisant le même système d'exploitation ", a-t-il indiqué. L'effort porte notamment sur l'amélioration de l'expérience utilisateur et de l'ergonomie de l'interface.
Sony Ericsson a déjà tenté d'innover avec le Sony Xperia X1 et ses panneaux interactifs servant de surcouche à Windows Mobile. Mais la société peut-elle désormais mener de front des développements sur trois OS pour smartphones : Symbian, Windows Mobile et Android ?
D'autre part, son positionnement pose problème, ses téléphones portables de type feature phones ( téléphones multimédia mais avec OS propriétaire ) peinent désormais à se vendre, alors que les smartphones descendent en gamme et viennent les concurrencer directement, avec un certain succès.
Sony Ericsson ne devrait donc pas faire partie des acteurs souhaitant lancer des terminaux Android prochainement, comme Samsung, afin de ne pas laisser HTC seul maître à bord., avec ses modèles HTC Dream et HTC Magic, et peut-être bientôt d'autres terminaux. Au risque de manquer une belle opportunité.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.