Google Android : le smartphone T-Mobile G1 est en vente !

Le par  |  3 commentaire(s)
T-Mobile G1 c

Après l'annonce en septembre et les pré-commandes, le premier smartphone sous Google Android, le T-Mobile G1, est désormais disponible à la vente chez T-Mobile USA.

T Mobile G1 cComme prévu, l'opérateur T-Mobile USA annonce ce jour que le smartphone sous Google Android T-Mobile G1 est disponible dans ses magasins sous couverture 3G à travers le pays et sur sa boutique en ligne. Il évoque de fortes pré-commandes, bien qu'il semble qu'elles ne soient pas au niveau de ce qui avait été suggéré il y a quelque temps.

Le moment de vérité quant au pouvoir de séduction de la plate-forme Android auprès du public est donc arrivé. Si le terminal T-Mobile G1 n'a pas convaincu tout le monde du côté de la presse spécialisée, T-Mobile USA a mis toutes les chances de son côté en annonçant un partenariat avec Amazon MP3 pour le téléchargement direct de musique et la mise en place de l' Android Market pour la découverte d'applications.


En attendant le verdict du public
A ce propos, l'opérateur évoque la présence de " plusieurs dizaines de logiciels " disponibles au lancement, mais Google aurait fait récemment le ménage pour enlever celles qui n'ont pas été mises à jour selon le SDK 1.0 d' Android, et qui pourraient donc poser des problèmes de compatibilité.

T Mobile G1 bOn devrait toutefois y trouver tous les genres, des jeux aux applications pour réseaux sociaux en passant par les achats mobiles. Elles seront toutes gratuites dans un premier temps puisque Google ne lancera l'accès aux applications payantes qu'à partir de 2009.

Les estimations de ventes d'ici la fin de l'année vont de 300.000 unités, pour les plus pessimistes, à plus de 700.000 terminaux. Le démarrage devrait donc être plus lent que celui de l'iPhone 3G mais cela n'est pas inquiétant outre-mesure puisque plusieurs fabricants de terminaux sont sur les rangs pour proposer des téléphones Android au cours de l'année 2009 et que c'est tout un écosystème Android qui est en train de démarrer.

L'intérêt que les développeurs lui porteront sera déterminant pour se différencier de la concurrence et stimuler la créativité des applications, et par là la personnalisation des terminaux mobiles. Réseaux communautaires mobiles et applications géolocalisées seront au coeur de ces développements.
Complément d'information
  • Google Android : une image du T-Mobile G1 v2
    Le smartphone Android T-Mobile G1 pourrait bientôt avoir un successeur avec le T-Mobile G1 v2, disposant lui aussi d'un clavier complet.
  • Google Android : le T-Mobile G1 débarque en Europe
    L'opérateur Deutsche Telekom, distributeur exclusif du premier smartphone Google Android, s'apprête à le commercialiser dans trois pays européens : Autriche, Pays-Bas et République Tchèque en janvier, puis en Allemagne et en Pologne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #344961
Toutes les dernières news sur Android sont sur http://www.mobile-android.fr
Le #345281
Plus vite SFR !
Le #345461
Toujours le regret de la PTF Eclipse comme choix unique de support de dév.
Pour ma part Netbeans est bien mieux foutu.
Mais le plugin pour Netbeans n'est pas suivi.

Enfin, Apple a quelques années d'avance avec son interface. Mais c'est du proprio.

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]