Google Andromeda : le système hybride testé sur Nexus 9

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Google
HTC Nexus 9

Des traces d'Andromeda, le système hybride fusionnant Android et Chrome OS, montrent que l'OS est en cours de test sur une tablette Nexus 9.

Le groupe Google en dira peut-être plus le 4 octobre sur Andromeda, le système fusionnant ses OS Android et Chrome OS, mais ce dernier semble déjà faire l'objet de tests sur des appareils Nexus. Le site 9to5Google relève ainsi qu'Andromeda est sans doute actuellement testé sur la tablette Nexus 9 de HTC.

On y trouve des références dans Android 7.0 Nougat AOSP, dans un composant SurfaceCompositionTest.java relatif à un test de performances graphiques dans lequel il est fait mention d'Andromeda et des performances attendues sur la tablette Nexus 9.

Google Andromeda Nexus 9

Rien ne dit encore que cette tablette soit autre chose qu'un appareil de test et qu'elle aura droit au système hybride lorsque celui-ci sera disponible mais maintenant que le nom de code Andromeda est lâché, il est possible qu'on trouve d'autres occurrences ailleurs.

La Nexus 9  servirait ainsi à tester des versions préliminaires de la future plate-forme qui pourrait devenir opérationnelle début 2017 sur des appareils de type hybride 2 en 1 et ordinateurs portables. Le support d'applications Android directement dans Chrome OS, rendu possible sur certains modèles de chromebooks, serait ainsi la première étape concrète de ce rapprochement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]