Google se dit bon anniversaire

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-doodle-14-ans

Google célèbre aujourd'hui son quatorzième anniversaire.

Un doodle a spécialement été placé pour l'occasion sur la page d'accueil du moteur de recherche. Aujourd'hui, Google fête son quatorzième anniversaire.

Un gâteau au chocolat avec 14 bougies à souffler pour finalement se faire manger par un logo Google. Une fois un clic sur le doodle, une recherche est lancée avec pour mot clé... Google. De quoi faire apparaître près de 14 milliards de résultats.

En janvier 1996, Larry Page et Sergey Brin ont commencé à travailler sur un nouveau moteur de recherche dénommé BackRub. Ils ont démarré Google et son PageRank dans un garage. La société Google a été fondée le 4 septembre 1998 alors que le nom de domaine Google.com avait été enregistré un an plus tôt, le 15 septembre 1997.

Jusqu'en 2005, le moteur de recherche a célébré son anniversaire le 7 septembre. Depuis, il a opté pour la date du 27 septembre.

Google-doodle-14-ansDésormais, Google est loin de représenter seulement un moteur de recherche et affiche sa présence dans plusieurs domaines ( publicité en ligne, YouTube, navigateur, système d'exploitation mobile, réseau social... ), sans compter divers rachats comme celui de Motorola Mobility.

Une omniprésence qui parfois irrite la concurrence surtout quand elle estime que Google profite de sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche. C'est notamment l'objet d'une enquête par la Commission européenne ( voir notre actualité ).

En début de semaine, le cours de l'action Google en Bourse a atteint son plus haut historique. L'action continue de surfer sur cette dynamique.

Complément d'information
  • Anniversaire : Google fête ses dix ans
    Google représente l'une des success story à l'américaine parmi les plus impressionnantes. En seulement dix ans, la société, partie de deux étudiants et d'un garage en Californie, est aujourd'hui devenue un acteur incontournable du ...
  • Google veut fêter l'anniversaire de ses 9 ans et pas 10
    Via ses fameux Google Doodles, le leader mondial de la recherche Web rappelle qu'il a aujourd'hui officiellement 9 ans et pas 10 comme annoncé il y a deux semaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]