Google a versé 1 milliard de dollars à Apple pour conserver sa recherche mobile sur les iPhone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone 6S coloris

Pour continuer de proposer son moteur de recherche sur les iPhone, Google aurait versé 1 milliard de dollars à Apple, correspondant à un pourcentage sur les revenus publicitaires générés.

Google iPhonePour générer des revenus publicitaires grâce aux iPhone en proposant son moteur de recherche sur les appareils mobiles d'Apple, Google verse au groupe de Cupertino un pourcentage sur les revenus publicitaires générés.

En 2014, Apple aurait ainsi touché 1 milliard de dollars, selon des informations apparues dans les transcriptions des arguments des avocats d'Oracle dans le cadre du procès qui l'oppose à Google concernant l'utilisation d'APIs Java dans la plate-forme Android, et dont Oracle affirme qu'elles sont couvertes par sa propriété intellectuelle.

Cette valeur n'avait jamais été dévoilée publiquement et le chiffre d'un partage des revenus à hauteur de 34% a été évoqué dans les transcriptions, sans indiquer à quellle période du partenariat de plusieurs années ce montant était effectif.

Sans valider ce chiffre, Google a demandé son retrait (sans succès) des transcriptions, estimant que cela pourrait compliquer à l'avenir des négociations similaires avec d'autres partenaires et il a trouvé du soutien en cela chez Apple qui a fait la même demande.

Dans sa requête, Google explique que les termes financiers de son accord avec Apple sont très sensibles pour les deux parties et que ces données ont toujours été considérées comme hautement confidentielles.

Complément d'information
  • Apple : Bing pourrait remplacer Google dans l'iPhone
    Le temps de la concorde entre Apple et Google appartient-il au passé ? La présence de Google en tant que moteur de recherche par défaut dans l'iPhone pourrait être remise en cause au profit du moteur Bing de Microsoft.
  • iPhone : Apple s'explique par rapport à Google Voice
    Apple dément avoir refusé l'accès de l'application Google Voice à son App Store pour iPhone et nuance le rôle de l'opérateur AT&T dans sa décision de ne pas l'approuver dans sa forme actuelle.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876755
Touchez pas à notre argent y'a rien à voir !!

Ah... La publicité sur et via Google.... L'arnaque par excellence.

Enfin l'arnaque, étant donné qu'il n'y a pratiquement que Google les statistiques sont biaisées par définition !

Une publicité via Google coûte cher mais rapporte gros aussi... Alors qu'en réalité elle pourrait coûter bien moins cher car les faux cliques, et toutes les erreurs etc... font payer à l'annonceur bien plus que ce que Google aurait dû lui facturer mais bon..

Faute de grives on mange des merles.

Si ça convient à tout le monde, c'est parfait.
Le #1876804
On vous parle d'un contrat d'un milliard de $US comme si c'était aussi banal que de verser 1000 euros à une oeuvre caritative... Non franchement, ce monde part vraiment en vrille
Le #1876817
Tout est calculé et pensé d'avance, les retombées financières suivront ensuite !
Le #1876829
Ulysse2K a écrit :

On vous parle d'un contrat d'un milliard de $US comme si c'était aussi banal que de verser 1000 euros à une oeuvre caritative... Non franchement, ce monde part vraiment en vrille




J'ai un client dont j'ai appris qu'il a dépenser 1.5 millions en positionnement google uniquement, et à coté de ça, ça négocie pour quelques euros à peine sur certains contrats....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]