Google Home : l'Assistant Google dans la maison

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-Home

L'enceinte connectée Google Home fait entrer au sein du foyer l'intelligence artificielle incarnée par l'Assistant Google.

Déjà introduit en mai, Google Home a eu droit à une nouvelle présentation de Google et surtout un prix. L'enceinte Wi-Fi à commande vocale - qui entre en concurrence avec Echo d'Amazon - sera disponible en novembre au prix de 129 $. Pour l'heure, cette commercialisation (avec 6 mois d'abonnement à YouTube Red compris) ne concerne que les États-Unis.

  

Comme nous l'avions évoqué lors de la dernière conférence Google I/O, Google Home est une sorte de majordome à commande vocale pour le foyer connecté. Au centre du fonctionnement de ce produit, la technologie de l'Assistant Google qui va devenir incontournable chez Google. Elle permet d'obtenir des réponses à diverses questions en langage naturel et de l'aide à l'intérieur du foyer.

Toujours à l'écoute de la commande Ok Google (ce qui peut être coupé), Google Home intègre le support de Google Play Music, Pandora, Spotify, TuneIn et YouTube Music pour la lecture de musique et comprend des requêtes complexes. Il est par exemple compatible avec Chromecast Ultra pour initier et contrôler la lecture d'une vidéo YouTube sur l'écran du téléviseur.

Avec pour vocation d'aider dans la gestion des tâches quotidiennes, Google Home se veut être un assistant personnalisé. Si elle est autorisée, une fonctionnalité My Day donne un résumé de ce qui attend l'utilisateur au cours de la journée avec des informations utiles en rapport avec l'agenda prévu.

  

Pour les interactions avec les objets connectés, Google Home prend en charge des appareils de la maison de Nest, Philips Hue, Samsung SmartThings, IFTTT mais d'autres sont à venir. L'intérêt pour Google Home dépendra justement des possibilités d'interaction avec le foyer connecté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926051
Euh, non plus
Le #1926052
Tant qu'il me donnera pas la bonne réponse à : OK google, à quelle heure on bouffe ?? j'en veux pas...
Le #1926070
Comme ça, en connaissant les habitudes à la maison + celles sur le net, google pourra encore mieux cibler les cons-sommateurs. Quelle bande de fouine ces gafam! Pas de ces trucs là chez moi en tout cas
Le #1926087
C'est aussi limité Google Now, en tout cas en français, totalement inutile. On devrait des années pouvoir faire ajouter sans aucune erreur et sans suivre un schéma prédéfini un élément à son agenda. En français, c'est encore une gageure. On devrait aussi pouvoir demander quel est mon prochain événement dans l'agenda et obtenir une réponse. Je n'ai jamais réussi à le faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]