Google : la mystérieuse barge flottante de Portland finalement démantelée

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Portland Press Herald
Google datacenter flottant

Le mystère reste entier concernant les barges flottantes de Google. Celle bâtie à Portland va être démantelée.

Le secret des mystérieuses barges flottantes discrètement construites par Google à San Francisco et à Portland n'est toujours pas levé mais le sort de l'une d'entre elles au moins est déjà scellé. Tandis que celle construite à Treasure Island est déplacée dans la baie de San Francisco pour éviter les taxes et pénalités des réglementations, la structure de plusieurs étages de sa soeur jumelle bâtie à Portland va finalement être démantelée.

Google Glass Store Ce qui aurait pu être une boutique ou un showroom flottant pour les lunettes Google Glass et autres gadgets et services de Google, et faire éventuellement le bonheur des élus de Portland, va voir le travail d'assemblage de plus de 60 containers pour constituer un bâtiment de quatre étages détricoté.

Une fois terminée, la barge installée à Portland devait se rapprocher de New York et servir d'espace de démonstration huppé. Le projet semble cependant avoir pris l'eau et la barge a été cédé à une société spécialisée dans le transport maritime qui va récupérer la barge, non sans avoir désassemblé la structure supérieure auparavant.

Et si Portland ne verra pas le projet de barge achevé, les autorités locales se consolent avec les 400 000 dollars de taxes portuaires collectées et la visibilité obtenue grâce à la présence de la barge dans le port qui l'a un temps reliée aux projets fous des agités de la Silicon Valley.

Pour Google, le coût de cette initiative manquée pourrait être assez elevé, entre les frais de location d'un emplacement dans le port et l'onéreuse construction faite de containers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803832
Le #1803834
marsupilami62 a écrit :

Ce n'est pas Portland (Oregon), c'est Portland (Maine) sur la côte est...
http://www.boston.com/business/technology/2014/07/31/the-google-mystery-barge-the-move-maine/LbUYK2ngcY2fWVh9eqOFPI/story.html


Quand j'ai lu "la barge installée à Portland devait se rapprocher de New York" j'ai compris qu'il y avait anguille sous barge avec le Portland dans l'Oregon
Le #1803914
marsupilami62 a écrit :

Ce n'est pas Portland (Oregon), c'est Portland (Maine) sur la côte est...
http://www.boston.com/business/technology/2014/07/31/the-google-mystery-barge-the-move-maine/LbUYK2ngcY2fWVh9eqOFPI/story.html


Oui, tout à fait, c'est bien le Portland de la Côte Est des Etats-Unis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]