La mystérieuse barge de Google quitte Treasure Island pour Stockton

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet.com
Google Glass Store

Sommée de quitter Treasure Island, dans la baie de San Francisco, la barge en construction de Google va trouver refuge du côté de Stockton, en Californie.

Le mystère plane toujours sur le but de la barge en construction dans la baie de San Francisco, projet initié par Google. Ce qui pourrait être une boutique flottante d'un nouveau genre n'a toujours pas d'existence officielle.

En attendant d'arriver à maturité, il est apparu que Google ne disposait pas des autorisations nécessaires pour poursuivre la construction de son projet sur Treasure Island, île artificielle de la baie de San Francisco et qui n'est pas faite pour accueillir un projet de cette ampleur.

Google Glass Store Il était notamment demandé à Google de déplacer sa barge, dont le montage est à l'arrêt depuis la fin de l'année dernière, vers un site conçu pour la construction navale. Selon CNet, une nouvelle base d'accueil de la structure a été trouvée du côté de la ville de Stockton, en Californie, à l'est de San Francisco.

La barge pourrait y être déplacée dès la semaine prochaine si la météo le permet afin de continuer les travaux et ce en dehors de la juridiction des autorités de gestion des activités au sein de la baie de San Francisco et donc avoir à obtenir les permis qui bloquaient le projet (et éviter les amendes correspondantes), même s'il faudra obtenir des autorisations de la capitainerie de Stockton, qui n'avaient pas encore été demandées ce jeudi, indique le San Francisco Chronicle.

A voir si Google parviendra à finaliser son projet de boutique flottante qui doit servir aux démonstrations de ses dernières technologies et en principe pouvoir être déplacée de port en port comme une sorte d'exposition itinérante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1670642
[quote] A voir si Google parviendra à finaliser son projet de boutique flottante qui doit servir aux démonstrations de ses dernières technologies et en principe pouvoir être déplacée de port en port comme une sorte d'exposition itinérante. [/quote]

Il y a intérêt à ce que les innovations poutrent du tonnerre parce que franchement je ne vois pas en quoi ce concept pourrait leur attirer plus de clients.

C'est ce qui me fait dire que ce ne sera pas une boutique. Je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée si c'est ça. Je pense qu'il s'agit d'autre chose et qu'ils ont très bien su faire diversion. On verra.
Le #1671782
Et qu'est-ce que ce serait d'autre ?

- Une fusée spatiale ?
- Un sous-marin atomique ?

L'intéret du truc c'est qu'il sera itinérant de port en port
Ce sera plus pour créer l'évènement, donc des expos qui promouveront les produits google

"Le Google Boat" est à côté du Pont Neuf à Paris pour présenter la "Google Watch". Un jeu sur place permet d'en gagner."

.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]