Google Chrome 30 : recherche par image facilitée et WebRTC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Chrome_logo.GNT

La version... 30 de Google Chrome est en préparation. Une bêta est à tester. Elle propose une recherche par image facilitée et le support de l'API WebRTC Device Enumeration.

Les numéros de version de Google Chrome continuent de prendre de l'embonpoint. Après la version 29 publiée en début de semaine, il y aura une version 30 qui vient d'entrer dans le canal bêta pour Windows, OS X et Linux. Elle peut ainsi être testée par les utilisateurs qui le désirent.

Google Chrome 30 ne brille pas par un ajout massif de nouvelles fonctionnalités et a priori l'utilisateur lambda n'aura pas grand-chose à se mettre sous la dent. Un ajout concerne toutefois une option afin de faciliter la recherche par image.

Google-Chrome-30-beta-recherche-imageUn clic droit sur une image présente dans une page Web permet d'ouvrir le menu contextuel où l'on trouve une entrée dénommée : " Search Google for this image ". Un clic et un nouvel onglet s'ouvre avec les résultats de recherche Google pour l'image en question.

Google indique que cette option permet d'effectuer une recherche sur une image avec le moteur de recherche configuré par défaut. Toutefois, lorsque nous avons configuré Bing ou Yahoo! en tant que moteur par défaut, ladite option a disparu. À voir si cela sera corrigé après la bêta.

Sous le capot, Google Chrome 30 complète son arsenal WebRTC pour des communications audio et vidéo en temps réel dans le navigateur (sans plugin). La prise en charge de l'API WebRTC Device Enumeration est ainsi au programme. Elle permet aux utilisateurs de " changer leurs micros et / ou caméra à la volée sans avoir à redémarrer un appel WebRTC ".

Autrement dit, François Beaufort explique que cette API permet au développeur de " connaître quels dispositifs audio et vidéo son présents sur la machine ". " Si vous en sélectionnez un, le choix sera mémorisé pour la prochaine fois quand vous demanderez un accès ".

À noter que François Beaufort a rejoint Google en début d'année et partage ses connaissances du projet Chromium - socle open source de Chrome - comme il le faisait auparavant mais avec des échanges directs avec l'équipe Chromium.

Google Chrome 30 apporte par ailleurs le support de plusieurs autres API pour les applications packagées dont pour les paiements in-app, les téléchargements.

La version bêta de Google Chrome 30 peut être téléchargée depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]