Google Chrome : version 33 disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google propose une nouvelle version stable de son navigateur Chrome.

Une nouvelle version stable de Google Chrome est disponible. Estampillée 33, cette mouture du navigateur est annoncée avec la correction de 28 vulnérabilités de sécurité mais aucune n'est cataloguée critique. Cela signifie qu'une exploitation ne permet pas un échappement de la protection sandbox.

Google ne va pas beaucoup plus loin dans le détail de ses notes de version et quelques interrogations demeurent donc pour savoir si les nouveautés testées lors de la phase de bêta ont effectivement été mises en œuvre.

Outre des ajouts qui concernent spécifiquement les développeurs comme Custom Elements et la synthèse vocale pour l'API Web Speech, la bêta a donné lieu aux débuts de l'intégration des notifications Google Now tandis que le Chrome Web Store devient le seul canal autorisé pour les extensions (pour Chrome sur Windows).

Chrome-extension-non-web-storeSur ce dernier point, nous avons pu constater qu'une installation depuis un site hors Chrome Web Store n'est pas permise mais l'installation en local après téléchargement d'une extension demeure possible (depuis la page des extensions de Chrome). Par ailleurs, la désactivation à distance des extensions non Chrome Web Store n'a pas lieu comme cela est censé être le cas.

Sauf erreur de notre part, la version 33 de Chrome ne semble alors pas disposer pour le moment de toutes les nouveautés testées en bêta.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]