Google va bloquer ou désactiver vos extensions hors Chrome Web Store

Le par  |  6 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Les utilisateurs Windows de Google Chrome ne vont plus pouvoir installer des extensions qui ne sont pas issues du Chrome Web Store. Les extensions déjà installées mais non présentes dans le Chrome Web Store seront désactivées.

L'initiative avait déjà été évoquée fin 2013 pour débuter au mois de janvier dernier. Elle a pris un peu de retard mais va débuter avec Google Chrome 33, soit la prochaine version du navigateur. Elle prend aussi effet avec la bêta qui est déjà disponible.

Chrome-Web-StoreCette initiative qui est justifiée par une protection contre les extensions malveillantes revient à faire du Chrome Web Store un passage obligé pour les extensions. Seule la version Windows de Google Chrome est toutefois concernée, tandis qu'il y aura une exception au blocage pour les entreprises qui déploient leurs extensions en interne et pour les développeurs (mode développeur de Chrome).

Ce que l'on apprend de nouveau est que les extensions qui ont été préalablement installées mais ne sont pas hébergées sur le Chrome Web Store subiront une désactivation avec l'impossibilité pour l'utilisateur de les activer à nouveau (elles seront grisées).

Même si des extensions sont hébergées dans le Chrome Web Store, il peut arriver qu'elles posent des problèmes et soient retirées. Un retrait qui devrait dès lors être répercuté du côté de l'utilisateur final.

Google est en outre devenu plus strict et n'accepte plus que les nouvelles extensions dont la fonction unique est clairement définie. Les extensions existantes ont jusqu'à juin 2014 pour se mettre en conformité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1656352
Ils vont se faire des amis... mais ça ne sera pas les utilisateurs !
Le #1656422
Goodbye adblock
Le #1656672
adblock est dans le store
Le #1656812
TiPunK a écrit :

Goodbye adblock


good bye chrome
Le #1656872
Chrome c'est tout pourri.
Le #1754272
Apparemment une stupidité de Google !!! Perso j'utilise Kaspersky Pure et subitement toutes les fonctionnalités de Pure présentes dans Chrome (URL Advisor, Anti-bannière, Content Blocker, Protection des transactions bancaires & Virtuel Kayboard) sont désactivées et ce qui est pire, à priori non ré activables. Quel progrès !!! Et quelle sécurité !!
A force de considérer chacun comme incapable de prendre en main sa sécurité, ils vont finir par soumettre chaque transaction Google à une équipe qui renverra la réponse en différé après étude.
Quelqu'un sait-il comment contourner cette désactivation ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]