Google Chrome devant Internet Explorer en France et prochainement en Europe

Le par  |  4 commentaire(s)
Browser-Wars-New-Relic

Pour AT Internet, Google Chrome est le navigateur le plus utilisé en France. La première place en Europe lui tend les bras afin de déloger Internet Explorer.

À son tour, AT Internet fait de Google Chrome le premier navigateur Web en France. C'est une première sur les baromètres des navigateurs publiés par le cabinet et qui devrait être rapidement suivie par une autre première à l'échelle européenne.

Sur un périmètre d'un peu plus de 8 700 sites pendant le mois de juin, la part de visites attribuée à Google Chrome en France est de 27,7 % contre 26,4 % pour son désormais dauphin Internet Explorer. Le podium hexagonal est complété par Firefox avec 24,4 %.

AT Internet ne publie pas un baromètre tous les mois et la première place de Chrome en France était en réalité déjà effective en mai. Pour le cabinet, Google Chrome profite de " vastes campagnes publicitaires ". De même, sa présence sur les plateformes mobiles et son intégration à Android.

top-5-navigateurs-web-juillet-2013

Sur les 23 pays étudiés en Europe, le podium peut varier. L'Allemagne semble ainsi particulièrement attachée à Firefox, tandis que Safari occupe la première place au Royaume-Uni. Mais globalement, AT Internet considère que Google Chrome n'est plus qu'à un point d'Internet Explorer en Europe. Compte tenu des tendances affichées, ce dernier devrait être détrôné d'ici la fin de l'été.

Repartition-de-visites-par-navigateur-web-juin-2013 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1411452
Google Chrome a fait fort quand même, réussir a bousculer IE, et le reléguer derrière ....
Pas mal comme performance !!!
Ceci dit, mon navigateur actuel me satisfait, à savoir : Opéra
Le #1411682
Par défaut, presque toutes les toolbars et autres cochonneries s'installent sur IE.
Celui-ci devient lent, plante régulièrement et pousse donc les gens à installer un autre navigateur, comme Chrome qui devient très connu chez les personnes lambda.

Pourquoi Chrome et pas Firefox ou autres ?
Google est le site et LE moteur de recherche que presque tout le monde utilise tous les jours, et qui conseil d'installer Chrome.

C'est ce que je vois autour de moi en tout cas. Donc je ne suis pas surpris du tout.

Moi je reste sur IE qui tourne sans problème sur mon PC
Le #1411972
Le graphique montre que ce n'est pas tant Chrome qui monte qu'IE qui baisse. Firefox et Chrome sont sur le même créneau, mais si on fait la moyenne des 2, c'est assez stable. Donc excepté IE tous les autres sont sur des pentes légèrement ascendantes.
Le #1413812
c'est surtout que les gens installent tout et n'importe quoi n'importe comment et que chrome se retrouve souvent à coté de babylon/ delply et autre merdes sans nom dans les installation automatique

c'est pas tant que les gens aiment chrome, c'est qu'ils installe sans savoir et surtout S'EN PLAIGNENT !!! ( histoire vue et vue "au secoure internet est plus pareil j'ai un virus" )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]