Google Chrome : version 15 disponible et orientée apps

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Chrome-15

Nouvelle version stable pour Google Chrome avec une page nouvel onglet remaniée et un Chrome Web Store au diapason.

Google-Chrome-15Google livre une nouvelle version stable de son navigateur Google Chrome. Cette quinzième mouture du genre est principalement mise en avant pour sa page nouvel onglet qui a été remaniée pour être notamment plus intuitive.

Cette page permet de personnaliser des catégories par glisser-déposer d'applications et marque-pages, introduit un nouveau type de navigation pour passer d'une section à une autre qui sont aussi accessibles via des libellés en bas.

Nous avions déjà évoqué les nouveautés de la page nouvel onglet lors d'une actualité sur la bêta de Google Chrome 15. On pourra également consulter l'aide dédiée de Google ( en français ) ainsi que la vidéo de présentation à la fin de cet article.

Pour Google, il s'agit principalement de faire la part belles aux applications. Ainsi, le Chrome Web Store a lui aussi été remanié lorsqu'on y accède depuis Google Chrome. Un nouvel aspect graphique pour un nouveau type de présentation. Le défilement est devenu infini pour passer en revue applications et autres extensions. Google parle d'un " mur d'images " qui se met à jour à chaque visite.

Les miniatures affichées donnent plus de détails au survol avec le pointeur de la souris et encore plus après clic pour aussi retrouver les avis des utilisateurs. Google en profite pour introduire une dose de Google+ avec des avis qui sont liés au profil de l'utilisateur.

À noter que contrairement à la version bêta, la version stable de Google Chrome 15 ne permet pas avec sa fonctionnalité de synchronisation celle de l'historique de l'Omnibox ( barre d'adresse ). La version stable n'échappe par contre pas aux corrections de sécurité qui sont légion avec 18 vulnérabilités comblées. Aucune n'est toutefois critique.

Les corrections auront coûté " cher " à Google qui a déboursé 26 511 dollars dans le cadre de son programme de rétribution pour vulnérabilités portées à sa connaissance. Cela ne va évidemment pas mettre Google sur la paille, mais il s'agit d'un record en la matière.

Google a par ailleurs intégré une mise à jour de l'ensemble de bibliothèques logicielles NSS ( Network Security Services ) afin de faire échec à BEAST ( Browser Exploite Against SSL/TLS ), soulignant que Chrome n'était toutefois pas directement affecté par l'attaque.

En début de mois, le PDG de Google, Larry Page, a annoncé plus de 200 millions d'utilisateurs pour Google Chrome qui se rapproche de plus en plus de la deuxième place mondiale des navigateurs Web pour le moment occupée par Firefox.

Télécharger Google Chrome 15 ( ou mécanisme interne de mise à jour ) :

Complément d'information
  • Google Chrome : navigateur Web le plus utilisé en 2012 ?
    Suivant la tendance des utilisations de navigateurs Internet, force est de constater que Google Chrome a le vent en poupe et pourrait bien devenir le logiciel le plus utilisé par les internautes européens en 2012.
  • Test Google Chrome 7 : navigateur web stable et performant
    Google nous habitue très régulièrement à des mises à jour de son navigateur web. Cette fois Google Chrome 7 représente néanmoins bien plus que cela. Certes, le navigateur intègre quelques nouveautés mais surtout la correction de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]