Des netbooks Chrome chez Acer et Samsung avant mi-2011

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Chrome-logo

Les fabricants Acer et Samsung seront parmi les premiers à proposer des netbooks utilisant Chrome OS de Google. S'ils devraient embarquer des processeurs Intel, des produits sous ARM ne sont pas exclus.

Chrome-logoGoogle en a révélé un peu plus cette semaine sur son fameux système d'exploitation tourné vers les netbooks et utilisant massivement les mécanismes du cloud computing. Cela passera notamment par l'intégration de modems 3G puisque le fonctionnement de Chrome OS passera presque exclusivement par une connexion Internet.

Google Taiwan a donné quelques indications sur les premiers fabricants prêts proposer les premiers produits en 2011. On sait depuis longtemps qu' Acer a un projet en cours, ce que son CEO Gianfranco Lanci a rappelé dernièrement, mais il faudra compter aussi avec le coréen Samsung.

Les premiers lancements devraient intervenir dans le courant du premier semestre 2011 et l'on trouvera aussi sans doute Hewlett-Packard ( HP ) parmi les acteurs précoces des netbooks sous Chrome OS.


Dans les tablettes aussi ? Peut-être...

Cr48Les appareils devraient normalement embarquer des processeurs mobiles Intel mais Google a indiqué être en discussions avec ARM pour en assurer la compatibilité avec l'architecture de la société britannique, très présente dans les appareils mobiles.

Cette possibilité soulève logiquement une interrogation : verra-t-on des tablettes tactiles sous Chrome OS ? Le géant de la recherche n'en écarte pas complètement l'idée tout en rappelant que sa plate-forme est avant tout conçue pour les netbooks et les ordinateurs portables et qu'il est encore trop tôt pour savoir si cela dépassera ce cadre, Android étant déjà utilisé pour équiper les tablettes.

De même, Google ne devrait pas a priori se transformer en vendeur de netbooks, comme il a tenté sa chance avec les smartphones ( Nexus One, dont le modèle de distribution en ligne n'a pas fonctionné, et Nexus S désormais ). Le netbook Cr-48 qui va servir de plate-forme de test pour les développeurs ne devrait pas être commercialisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #723101
"Cela passera notamment par l'intégration de modems 3G puisque le fonctionnement de Chrome OS passera presque exclusivement par une connexion Internet."

Et qui paierait une fortune en bande passante juste pour utiliser un netbook miteux ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]