Google : une console de jeux et une smartwatch en préparation

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Verge
Google

De nouvelles rumeurs gravitent autour de Google selon lesquelles la société serait toujours sur le développement d’une montre connectée, mais aussi d’une console de jeux et du Nexus Q.

D’après des sources du Wall Street Journal, le géant du Web, Google travaillerait toujours sur sa propre montre connectée opérant sous Android, mais également sur sa propre console de jeux de salon et le Nexus Q.

Sony Smartwatch 2 Dans un rapport, le journal indique que Google espère pouvoir proposer au moins l’un de ces dispositifs d’ici la fin de l’année. Tout serait parfaitement cloisonné au sein de la société qui souhaiterait ainsi gérer l’intégralité du processus de design, fabrication et marketing sans aucune aide extérieure.

Concernant la console de jeux, la petite console Ouya a prouvé que le marché était au rendez-vous, son financement ayant dépassé allégrement les fonds requis et la console se trouvant en rupture de stock en quelques heures seulement.

Ouya - console Néanmoins, l’incursion de Google sur le marché de la console de jeux ne serait que la réponse à la volonté d’Apple de s’installer un peu plus sur ce marché plutôt juteux, à la fois en proposant des manettes compatibles avec iOS7, mais aussi en proposant une fonction jeu dans son Apple TV.

Google serait également sur le développement d’une nouvelle version annexe de son OS Android. Une version qui pourrait s’inviter sur des smartphones low-cost offrant des performances réduites.

Android pourrait ainsi venir s’installer plus facilement Nexus Q logo dans les pays en voie de développement et les marchés émergents. Dans cette optique, Google pourrait également proposer son propre smartphone accessible pour concurrencer Firefox OS de Mozilla.

D’autres sources réaffirment que Google travaille toujours à la réalisation de sa montre intelligente, qui devrait intégrer Android. Sans que l’on sache actuellement si la montre embarquera justement un Android normal ou une version light.

Concernant une nouvelle version du Nexus Q, il s’agirait de proposer un nouveau module de diffusion de contenu vers un téléviseur ou des haut-parleurs. Le développement s’inscrirait dans une orientation plus globale de Google qui souhaite multiplier son installation sur divers supports, qu’il s’agisse de développer des dispositifs hybrides avec HP ou d’autres appareils déjà existants comme la Smartwatch 2 de Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1383832
Si la console est une shit Android, non merci.
Le #1384172
Si elle est comme les nexus, cela peut être intéressant.

Niveau prix, etc. Et de la concurence, ca ne fait jamais de mal.

Il faut voir ce que ca peut donner, avant de juger.


Le #1384412
Avec l'argent qu'ils ont s'il font une console je pense que ça sera de la bombe sony et microsoft on interet a bien se tenir !!
Le #1384562
Faut voir, j'attends ça avec impatience. Histoire d'avoir une vraie concurrence.
Le #1384712

Une console grand public tournant sous Android comme la Ouya pour jouer à Fruit Ninja sur sa télé avec un vrai sabre

Pas trop de soucis à se faire pour Sony et Microsoft dans un futur proche
Le #1385102
Très bonne idée je trouve, espérons qu'ils feront pas de la daube...par contre pour la montre ils devraient plutôt se concentrer sur une montre qui ne se recharge jamais, où toute seule, là ça serait un bon début pour ces montres. Et si il y à des gouvernements jaloux de la fortune et des innovations du groupe Google, qu'ils n'hésitent pas à les concurrencer dans tout les domaines...pas en France que ça arrivera...
Le #1385562
Franchement de la "smartwatch" android j'en ai tâté il y a pas quelques jours, c'est de la DAUBE !!!! Ecran - tactile - ridicule, impossible de taper un truc du premier coup ( touches trop petites ). gestion de la connection USB désastreuse ( besoin d'un driver spécifique qui.... n?existe pas ), problèmes avec le bluetooth... et comme dit plus haut "la gueule de recharger toute les 5min..."

Bref un truc de branleur à 300?..... comme les tablettes en sommes
Le #1676022
The distinct start beside the Korea Start of manifest Info names SM-V700 exemplary cipher for the smartwatch, which is the homogeneous display compute we experience seen in late samsung materiel smartwatch whispers. The apparatus christen is also to be inveterate nonetheless.
http://www.lawessays.org/our-services/

Le #1807926
I think, hopefully they will not crap ... by cons for show rather they should focus on a watch that never recharge, where alone, there'd be a good start for these watches . And if there jealous governments to fortune and innovations in the Google Group
http://www.voiceovercompanies.net/

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]