Google Desktop pour Mac OS X en français

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Desktop Search logo

L'outil de recherche de bureau de Google sous Mac OS X parle désormais la langue de Molière. Le leader mondial de la recherche Web n'hésite d'ailleurs pas à demander l'aide de volontaires pour certaines traductions.

Google desktop search logoEn avril dernier, Google mettait en ligne pour la première fois une version dévolue à Mac OS X de Google Desktop avant de faire de même pour les distributions Linux, près de 3 mois plus tard. Cette application de bureau destinée à l'indexation des données présentes sur un ordinateur pour en faciliter la recherche ultérieure (e-mails, musique, photos, Gmail, pages Web consultées, ...) et annoncée complémentaire de Spotlight en tirant partie de ses plugins, n'était cependant jusqu'à présent disponible que dans la langue de Shakespeare.

Depuis vendredi, plusieurs versions localisées de Google Desktop pour Mac OS X ont été mises en ligne avec au programme la prise en charge de 9 langues supplémentaires avec notamment le français. Google Desktop peut ainsi être téléchargé à cette adresse.

La prise en charge de plusieurs langues dont certaines parmi les plus exotiques est une donnée importante pour Google. Cet effort de traduction demande néanmoins l'apport du travail effectué par des volontaires qui peuvent se manifester à cette adresse pour ajouter leur pierre à l'édifice logiciel cosmopolite de Google.
Complément d'information
  • Google Desktop Search finale en Français
      Voilà, après la traduction de sa Toolbar, Google le géant des moteurs de recherches qui étoffe à foison ses services annonce son Google Desktop Search dans la langue de Molière ...
  • Google Desktop Search en français
      Nous vous l' avions annoncé ici, Google proposait en version bêta son outil de recherches sur nos disques durs, mettant la pige à Microsoft dans ce domaine qui se faisait attendre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182738
"Cette application de bureau destinée à l'indexation des données présentes sur un ordinateur pour en faciliter la recherche ultérieure" par Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]