Google desktop search logo En avril dernier, Google mettait en ligne pour la première fois une version dévolue à Mac OS X de Google Desktop avant de faire de même pour les distributions Linux, près de 3 mois plus tard. Cette application de bureau destinée à l'indexation des données présentes sur un ordinateur pour en faciliter la recherche ultérieure (e-mails, musique, photos, Gmail, pages Web consultées, ...) et annoncée complémentaire de Spotlight en tirant partie de ses plugins, n'était cependant jusqu'à présent disponible que dans la langue de Shakespeare.

Depuis vendredi, plusieurs versions localisées de Google Desktop pour Mac OS X ont été mises en ligne avec au programme la prise en charge de 9 langues supplémentaires avec notamment le français. Google Desktop peut ainsi être téléchargé à cette adresse.

La prise en charge de plusieurs langues dont certaines parmi les plus exotiques est une donnée importante pour Google. Cet effort de traduction demande néanmoins l'apport du travail effectué par des volontaires qui peuvent se manifester à cette adresse pour ajouter leur pierre à l'édifice logiciel cosmopolite de Google.