Google prévoit d'étendre son staff européen

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

La firme de Mountain View a pour ambition d'augmenter d'un tiers son effectif, et principalement en Europe.

Google logoSelon le Financial Times relayé par Reuters, le géant du Web souhaiterait embaucher plusieurs milliers d'ingénieurs en Europe afin de créer une équipe de recherche et de développement aussi grande qu'aux Etats-Unis. A l'heure actuelle, la firme compte 500 de ses 7 000 ingénieurs en Europe et recense 12 centres de développement.

" Mon objectif est de faire grandir l'équipe d'ingénieurs de la région EMEA ( Europe, Moyen-Orient et Afrique ) jusqu'à égaler celle de l'Amérique du Nord. C'est la raison pour laquelle je l'ai rejointe ", indique le quotidien citant des propos de Nelson Mattos, récemment nommé directeur de la division Engineering de cette région.

En juillet dernier, Google annonçait des résultats trimestriels en deçà des attentes, notamment à cause des coûts liés à l'embauche; en mars, l'entreprise enregistrait 12 238 employés à temps plein contre 13 786 à la fin du mois de juin. L'augmentation du personnel européen devrait être réalisé d'ici les trois prochaines années, précise le Financial Times.

Par ailleurs, un des objectifs de Mattos sera de redorer le blason de Google qui est, selon lui, " considéré comme une entreprise états-unienne souhaitant faire de l'argent " en Europe. Les récentes affaires opposant Google aux journaux belges et à la Commission européenne sont des exemples du fait que la stratégie du groupe n'est pas bien comprise au sein des pays membres. L'embauche d'ingénieurs dans l'UE devrait également permettre au numéro un de la recherche Web de proposer des produits plus en accord avec les besoins des Européens.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]