Google ferme certains sites de Motorola Mobility

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
logo-motorola

Peu après avoir racheté Motorola Mobility pour 8,7 milliards d'euros, Google annonçait 4000 suppressions de postes. Des mesures drastiques qui s'accompagnent aujourd'hui de la fermeture de la plupart des sites internet de la marque.

Google vient en effet de fermer la plupart des sites de Motorola Mobility du marché asiatique, d'afrique et du Moyen-Orient.

Des coupures allant dans le sens de la restructuration pour Google, initiée en aout dernier avec Motorola Mobility Israël.

À l'heure actuelle, la version française du site de Motorola ne semble pas concernée puisque Motorola continuera d'assurer un support produit et des services dans une grande partie de l'Europe, la fermeture actuelle du site ne concernant visiblement que le marché britannique.

La fermeture des sites se localise principalement dans les pays où Motorola n'est plus suffisamment implanté ni à même de fournir des dispositifs auprès du public.

Depuis 2008, Motorola accuse des difficultés énormes à survivre sur le marché des smartphones. Des résultats qui ont amené la société à séparer ses activités de développement d'équipement professionnelles et de terminaux mobiles, puis divers rachats et la création de Motorola Solutions et Motorola Mobility.

Aujourd'hui propriétaire de Motorola Mobility, la politique de Google semble se restreindre à limiter l'effondrement de la marque. Les plus optimistes espèrent que les brevets rachetés par Google avec Motorola Mobility permettront de faire renaître la marque sous la coupe d'une division mobile de Google, et pourquoi pas permettre de voir produire des smartphones estampillés Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]