Une requête Google pour retrouver son smartphone perdu

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Google
Google-nouveau-logo-possible

Directement dans le moteur de recherche Google sur l'ordinateur de bureau, une requête permet de localiser son terminal Android. Une possibilité à visée pratique qui vient s'ajouter au Gestionnaire d'appareils Android.

Pour des terminaux Android perdus ou volés, Google proposait déjà le service de localisation Android Device Manager (ou le Gestionnaire d'appareils Android). Ce service a été introduit en 2013 et dispose de plusieurs cordes à son arc.

Aujourd'hui, Google introduit une option plus simple pour localiser un terminal Android perdu. Une procédure qui se résume à une requête dans le moteur de recherche. Il va sans dire que pour cela, l'utilisateur doit être connecté à son compte Google.

Google-find-my-phone Le requête est : " find my phone ". Elle vaut cependant également pour une tablette. Actuellement, cela ne fonctionne qu'avec la version en anglais du moteur de recherche Google. Pour autant, la localisation peut se faire partout dans le monde dont en France. Il suffira de choisir la langue English dans les paramètres du moteur.

Le cas échéant, Google affiche au sommet de la page des résultats un encart Google Maps qui localise le terminal. Lors de notre test, il a été indiqué une précision de 21 mètres et la possibilité de faire sonner à plein volume le smartphone (ou la tablette) pendant 5 minutes (à interrompre en appuyant sur le bouton d'alimentation).

Cette requête fonctionne lorsque le Gestionnaire d'appareils Android a été activé (dans les Paramètres Google du terminal et Sécurité) et s'avère surtout pratique. Par contre, le Gestionnaire d'appareils Android (qui dispose d'une interface Web) permet en plus le verrouillage ainsi que l'effacement des données à distance.

Rappelons également que les utilisateurs d'une montre Android Wear peuvent localiser un appareil lorsque celui-ci est associée via Bluetooth. Également, nos astuces pour localiser un smartphone perdu (iOS, Android, Windows Phone).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839633
Mon premier réflexe en cas de perte/vol de smartphone, c'est pas de le localiser, mais de neutraliser la carte SIM, faire bloquer le code d'identification IMEI auprès de mon opérateur
Porter plainte (si vol) , et après géo localiser mon smartphone !

J'ai le quarté dans l'ordre ?

http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=6522
Le #1839699
J'aime bien le coup de faire sonner à fond le téléphone à distance pour faire chier le voleur !
Le #1839905
Comment inciter les détenteurs de produits Android à activer la localisation.
Marketing!
Même savoir où est ton téléphone, ça sert à rien.
vaut mieux le faire désactiver tout simplement.

Le #1839907
kerlutinoec a écrit :

J'aime bien le coup de faire sonner à fond le téléphone à distance pour faire chier le voleur !


c'est une bonne idée.
Faire même en sorte que la caméra de face puisse prendre des photos et les envoyer au propriétaire légitime avec les données de localisation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]