Google+ : Google met la main sur Fridge

Le par  |  0 commentaire(s)
Google+_Fridge

Google rachète la startup Fridge pour le compte de Google+ et d'espaces à partager.

Google+_FridgeEt si l'innovation pour Google passait de plus en plus par le rachat de technologies tierces. Une question que l'on peut se poser depuis l'annonce de la fermeture prochaine de Google Labs. La firme de Mountain View a décidé de se focaliser sur les produits existants et si des innovations doivent être apportées, c'est en priorité pour ces derniers au rang desquels Google+.

C'est dans ce contexte voulu par le nouveau PDG Larry Page que l'on apprend le rachat de Fridge pour le compte du réseau social de Google toujours en test ( invitations ) et qui avoisine les 20 millions de membres.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué pour cette jeune startup lancée il y a moins d'un an. Fridge était une plateforme de réseau social pour le partage de messages instantanés, photos, vidéos, sondages, événements avec une forte connotation de groupes. C'était d'ailleurs le credo de Fridge pour se différencier de Facebook : " créer facilement des groupes pour partager avec des amis, la famille ".

Il s'agirait d'apporter un complément aux cercles de Google+ pour faciliter la création d'espaces partagés alors qu'actuellement, c'est le créateur du cercle qui est le seul maître à bord du cercle qu'il a formé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]