Seraient-ce les nouvelles Google Glass Monocle du Projet Aura ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
Google Glass monocle

Un brevet accordé par l'USPTO à Google donne peut-être une indication de la direction suivie par les Google Glass dans leur nouveau cadre du projet Aura.

Les lunettes connectées Google Glass proposent dans leur forme Explorer Edition un module avec affichage déporté, caméra embarquée et connectivités sans fil fixé à une monture rappelant des lunettes mais sans verre.

Depuis, les lunettes connectées sont devenues le Projet Aura et suivent un développement qui n'est plus visible du grand public. Avec une orientation plus tournée vers les professionnels, au moins dans un premier temps, et la possible conception de plusieurs variantes, dont une dépourvue d'écran.

Google Glass suite

A quoi ressembleront donc les Google Glass v2.0 ? Un brevet obtenu par le groupe de Mountain View auprès de l'USPTO fournit peut-être un indice sur le design. Il décrit un système qui tient cette fois sur un seul côté de la tête, avec un bandeau ajustable et tenant par trois points : sur la tempe, au niveau de l'oreille et à l'arrière du crâne.

La particularité du bandeau est qu'il pourra conserver la position donnée par l'utilisateur. Il disposera en outre d'une zone de contrôle tactile. Un affichage reste prévu dans le modèle décrit dans le brevet et qui pourra être visible d'un oeil comme les Google Glass actuelles, ou étendu aux deux yeux, avec une image affichée pour chaque oeil.

Selon TheNextWeb, Google a recruté récemment d'anciens ingénieurs du Lab126 d'Amazon, ceux-là même qui ont été remerciés après l'échec du smartphone Fire Phone et l'arrêt de plusieurs projets en cours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]