Les Google Glass se trouvent une nouvelle directrice avant leur commercialisation

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
google-glass-white

Alors que la distribution des Google Glass passe à un stade supérieur, Google recrute Ivy Ross comme responsable du projet.

Les Google Glass sont avant tout un projet technologique explorant de nouveaux horizons mais les lunettes connectées sont aussi un potentiel produit de masse. Après une phase d'accès limité au gadget, Google a ouvert un peu plus les vannes et propose maintenant ses lunettes dans la version Explorer sans restriction aux Etats-Unis.

google-glass-white Elles sont toujours proposées à 1500 dollars, en attendant une version commerciale dont le prix reste sujet à débat, et alors que le coût de l'ensemble des composants estimé entre 80 et 150 dollars par divers cabinets d'études créent de fausses polémiques sur les marges de Google.

Le projet continue d'avancer et la commercialisation du produit final, attendu d'ici la fin de l'année ou début 2015 va nécessiter quelques ajustements d'image, alors que l'enthousiasme initial a laissé place à certaines critiques concernant la préservation de la vie privée et l'utilité même d'un tel gadget.

C'est peut-être pour préparer cette évolution de la perception du gadget Google Glass que le projet s'est trouvé une nouvelle dirigeante, et c'est la directrice marketing de Art.com, Ivy Ross, qui va désormais diriger la destinée des Google Glass.

Elle remplace à ce poste l'ingénieur Babak Parviz qui a participé au développement des lunettes connectées et aura peut-être pour tâche de redonner confiance dans le gadget.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1744442
Anti-GG

Rien de moins et rien de plus à dire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]