Google Glass : bientôt en version Ray-Ban et Oakley

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Glass lunettes vue vignette

Luxottica Group, qui gère les marques Ray-Ban et Oakley, annonce travailler avec Google pour concevoir de nouvelles variantes de lunettes connectées Google Glass.

Les lunettes Google Glass ne sont toujours qu'un projet expérimental chez Google, ce qui finit par agacer même les plus enthousiastes, mais leur écosystème continue de s'étendre régulièrement, en attendant les premiers modèles commerciaux.

Après les Google Glass Explorer Edition v2 et les Google Glass adaptées aux lunettes de vue, c'est le secteur de l'optique de luxe qui s'intéresse au gadget du groupe de Mountain View. Luxottica Group, qui gère les marques Ray-Ban et Oakley, annonce un partenariat avec Google pour concevoir de nouveaux produits Glass.

google-glass-white Déjà engagé dans l'intégration d'éléments technologiques comme des lecteurs MP3 ou des systèmes tête haute, Luxottica pense pouvoir combiner high-tech, luxe et design dans de nouveaux produits dont les détails ne seront donnés qu'ultérieurement.

On peut penser que le système Glass sera intégré peut-être de façon plus discrète dans des lunettes ou des masques sous ces marques.

Luxottica indique que la collection de produits qui sortira de cette alliance avec Google combinera haute technologie et design avant-gardiste, avec un souci du détail et de la qualité qui seront pensés dès les premières pahses du projet.

Ces produits serviront sans doute de vitrine, entre high-tech et luxe, pour diversifier le style des Google Glass et leur commercialisation devrait intervenir durant l'année 2015.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]