Les Google Glass pour tuer sur le champ de bataille

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
TrackingPoint-Google-Glass

TrackingPoint présente une vidéo concept sur l'utilisation des wearable technologies dont les Google Glass afin d'augmenter les facultés d'un combattant pour tirer sur des cibles.

La société TrackingPoint a déjà fait parler d'elle avec ses fusils à visée assistée ou son fusil intelligent Precision Guided Firearm. Basée à Austin au Texas, la startup vient de mettre en ligne une vidéo concept portant sur l'utilisation de ce fusil intelligent avec des wearable technologies.

Une application mobile ShotView de streaming vidéo est ainsi notamment associée aux Google Glass afin de permettre à un tireur de toucher au but depuis des positions improbables, tout en restant à couvert.

TrackingPoint utilise un langage qui ne souffre pas d'ambiguïté. Renforcer les capacités d'un tireur afin d'engager des cibles sur le champ de bataille. Même si la question peut faire débat, on partira du principe qu'une technologie est neutre. Quant à l'utilisation qui en est faite…

  

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1757482
j’espère que c’est réserve a l'armée seulement , sinon
Le #1757532
Pourquoi le réserver à l'armée, du moins aux US. c'est une arme de guerre comme les autres, donc accessible à tout honnête citoyen américain.

En plus si ça aide à l'autorégulation de la population...
Le #1757882
Ok. C'est pas uniquement grâce aux Google Glass, mais je réalise qu'en fait, en allant un tout petit peu plus loin, on pourrait complètement installer un fusil automatique en haut d'un immeuble, le diriger à distance via une connexion sans fil (wi-fi, autre ?), tuer une ou plusieurs cibles, puis faire exploser le machin pour enlever toute trace du truc.

On va me dire que c'est tiré par les cheveux, mais quand je vois ce qu'il y a sur cette vidéo, on en est plus très loin (il suffirait juste de régler le souci de motorisation autour du fusil... En y réfléchissant, par rapport au terrorisme, c'est un peu flippant
Le #1770582
Ça sert pas juste à tuer le temps, mais à tuer ce qui est raisonnable dans la société.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]