TrackingPoint : l'armée US teste les fusils à visée assistée

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Dvice
TrackingPoint

L'été dernier, une petite société baptisée TrackingPoint présentait la première de sa nouvelle gamme de carabines intelligente. Des armes équipées d'une foule de technologie permettant de transformer n'importe quel débutant en véritable tireur d'élite. Aujourd'hui l'armée américaine testerait le système en vue d'une adoption.

C'est un véritable système d'assistance au tir que propose TrackingPoint, plus qu'une simple lunette les fusils équipés du module doivent être lourdement modifiés pour permettre d'effectuer des tirs de précision de façon presque automatique, et sans connaissance balistique particulière.

trackingpoint-AR Les fusils proposés par TrackingPoint sont équipés de lunettes embarquant plusieurs capteurs et un microordinateur opérant sous Linux capable de réaliser des calculs complexes pour zéroter la lunette en fonction d'une cible et permettre de toucher avec certitude une cible humaine à plus de 900 mètres " à la volée".

Pour ce faire, le tireur n'a qu'à repérer sa cible dans un premier temps, puis de la "marquer" avec un bouton situé à proximité de la queue de détente. Une fois la cible marquée, la lunette calcule tout le nécessaire et le tireur n'a plus qu'à aligner son arme vers le point indiqué en rouge pour s'assurer de faire mouche.

Un mode automatique permettrait même à l'arme de tirer seule une fois que l'arme est correctement alignée avec la cible désignée et verrouillée

Le système permettrait en théorie aux novices de réaliser des tirs longue distance dans des situations très complexes et de toucher des cibles dès le premier tir à plus de 900 mètres avec 70 % de chances de réussite.

À cette distance, les soldats entrainés n'ont qu'un taux moyen de réussite de l'ordre de 30 % sur le premier tir, c'est pourquoi l'armée américaine est suffisamment intéressée par le système pour lui offrir un test grandeur nature dans ses rangs. Six de ces armes ont ainsi été commandées par l'armée au prix de 27 000 $ l'unité.

TrackingPoint a précisé que pour l'occasion, un mode réseau serait proposé à l'armée, permettant de connecter les 6 fusils ensemble pour réaliser un tir contrôle à distance en simultanée par un seul tireur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1637812
Bon ben c'est sur je ne jouerai pas à BF 5.
Le #1637832
lol aimbot en vrai !!! les cheaters de bf 4 dirons maintenant que ça existe !!!!
Le #1637882
Je n'aime jamais trop l'idée de voir de nouvelles armes être développées, mais technologiquement j'admire la bête !!

Le mode tir groupé est assez fou quand même. Avec une probabilité de 70 % de faire mouche à plus de 900 m pour un fusil, on doit approcher les 100 % avec 6 fusils ??

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment calculer la probabilité de faire mouche avec les 6 fusils, je veux bien parce que les probas et moi on a toujours été un peu fâché et j'aimerais un peu me réconcilier avec
Le #1637892
Merci Google!
Le #1637962
Bon, après on va voir que sans l'humain, on atteint les 85%, donc on va développer des bots...
Le #1637982
Terminator dans pas longtemps....
Le #1638032
"permettre de toucher avec certitude une cible humaine à plus de 900 mètres"

"C'est dans votre nature de vous autodétruire" Terminator 2
Le #1638402
Je pensais que ça existait déjà.
Le #1638892
bientot les grenades exploseront seulement apres avoir atteint leur cible et rien d'autre. mais dites-moi, il y a une 3eme guerre mondiale qui se prepare ou quoi ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]