Google propose d'enregistrer votre activité sur le Web

Le par  |  3 commentaire(s)
Google big brother

Après une version anglophone, le service d'historique du Web de Google destiné à enregistrer l'activité Web des internautes qui le désirent, est aujourd'hui disponible dans 26 pays dont la France.

Google big brotherAlors que c'est une tâche dont peuvent très bien s'acquitter en local les navigateurs, le nouveau service de Google n'a pas tant pour unique objectif de permettre à l'utilisateur de consulter et d'effectuer des recherches dans les pages Web qu'il a visité, mais lui offre également d'autres possibilités comme au niveau de la visualisation de ses habitudes d'internaute avec en point d'orgue, l'amélioration de la pertinence du moteur via une personnalisation, fonction de ses goûts (affichage de résultats orientés par rapport aux visites précédentes).


Le retour de Big Brother ?
Pour bénéficier de l' Historique Web de Google, l'utilisateur doit non seulement posséder un compte Google (activé pendant le recours audit service) mais également avoir installé la barre d'outils Google, en acceptant la fonctionnalité PageRank qui va transmettre à Google des informations sur les pages Web consultées. Autre condition non spécifiée, ne pas " avoir peur " de stocker autant d'informations sur les serveurs Google.

C'est en effet l'un des obstacles auquel risque d'être confronté Google avec son service d'historique du Web. Certes, Google offre certaines garanties notamment de contrôle du service avec par exemple, la possibilité de pourvoir à tout moment opérer la suppression des données stockées cependant, reste que dans une période où la question du respect de la vie privée occupe le devant de la scène, pas si sûr que ce service ait choisi le bon moment pour faire son apparition notamment en Europe.

Beaucoup d'internautes risquent d'y réfléchir à deux fois avant d'activer depuis leur compte ce service.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179346
Moi ca sera vite vu : je l'installerais pas !
Le #179361
L'idée est intéressante : affiner les résultats de recherches en tenant compte des habitudes de l'utilisateur...

Mais, à l'instar de Shaffe, je doute me servir de ce genre "d'outil" un jour. Et je doute qu'il ait beaucoup de succès d'une manière générale, sauf à le cacher aux yeux des utilisateurs les moins "prévenants".
Le #179375
Personnellement, j'utilise l'historique des recherches de google. Je trouve ca tres commode.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]