Vie privée : Microsoft et Ask font cause commune

Le par  |  3 commentaire(s)
Google big brother

La protection de la vie privée est désormais le nouveau cheval de bataille de Microsoft et Ask qui ont décidé d'améliorer leur politique en la matière et demandent aux sociétés qui participent à l'essor d' Internet, d'ouvrir le dialogue sur cette problématique.

Google big brotherEn fin de semaine dernière, nous évoquions le cas du moteur de recherche Ask qui a décidé de revoir sa politique en matière de protection de la vie privée et de se doter prochainement d'un outil de contrôle à ce niveau proposé à l'utilisateur (possibilité offerte de ne pas enregistrer l'historique de recherche, ...).

Apparemment, cette initiative suscitée par les remontrances européennes faites à Google n'est pas l'unique décision de Ask mais s'inscrit dans le cadre d'un effort commun avec Microsoft.


Premier compte-rendu en septembre
Dans un communiqué de presse, la firme de Redmond annonce en effet participer à cette quête du contrôle total offert à l'utilisateur et s'engage aux côtés de Ask à inviter le secteur à développer un ensemble de pratiques dans le domaine du respect de la vie privée pour la collecte de données, l'utilisation et la protection liées à la recherche et à la publicité en ligne, est-il indiqué.

" Il est important que nos clients puissent compter sur le fait que les renseignements les concernant sont utilisés de façon appropriée et de manière à leur apporter une plus-value. (...) Nous espérons que d'autres nous rejoindront dans le développement et le support des pratiques liées à ces sujets " a déclaré Peter Cullen, responsable de la protection des données personnelles chez Microsoft.

Pour plus de détails sur le sujet, il faudra attendre septembre prochain mais à l'instar de Ask avec AskEraser, Microsoft proposera vraisemblablement une technologie similaire de contrôle pour Live Search et s'est également engagée à ramener à 18 mois le délai de conservation des historiques de recherche non anonymes. Au delà de 18 mois, ces historiques seront notamment dissociés de l'adresse IP liée et autres informations obtenues via les cookies.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178337
18 mois de conservation des données privées au lieu de 24 mois ! voilà la conception de la vie privée à la GrosSoft ! et des USA en général
Cela s'appelle se foutre du monde et de l'UE en particulier
Le #178343
et les DRM Janus protegent la vie privée peut etre ?
Le #178350
Une autre pillule que MS ne parviendra pas à faire avaler aux gens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]