Après l'affaire du bug avec des Google Home Mini, Google a finalement décidé de supprimer de manière définitive les fonctionnalités en rapport avec un appui sur le dessus de l'appareil.

En l'occurrence, ce n'est pas uniquement l'appui long sur la partie supérieure qui disparaît (pour activer l'Assistant Google), mais aussi l'appui court pour contrôler musique, alarme ou minuteur (lancement, mise en pause ou arrêt).

Il faudra alors s'en remettre uniquement à la commande vocale idoine et au mot clé " Ok Google. " Initialement, Google avait laissé entendre une désactivation temporaire des événements en rapport avec l'appui tactile sur le dessus de l'appareil. Les Google Home Mini en précommande n'étaient en outre pas censés être affectés par le bug médiatisé par Android Police.

Google-Home-Mini

Ce bug a abouti à la prise en compte d'appuis fantômes avec pour conséquence l'activation de l'Assistant Google, et ainsi une écoute ininterrompue avec des données transmises aux serveurs de Google.

Nous avions jugé ce bug malvenu pour la communication de Google autour du Google Home Mini. Aujourd'hui, Google justifie avoir pris sa décision pour " éviter toute confusion " et " donner une totale tranquillité d'esprit " aux utilisateurs.

À noter qu'il n'y a pas d'incidence sur les autres commandes tactiles qui sont préservées, comme le contrôle du volume (sur les côtés de l'appareil).