Google : un index de recherche spécifique pour le mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-logo

Google va diviser son index de recherche en deux versions distinctes avec la création d'un index spécifique pour le mobile.

Google a décidé que l'indexation des résultats de recherche pour le mobile se fera de manière séparée de celle pour l'ordinateur. Il finira donc par exister deux versions distinctes de l'index de recherche avec une priorité manifestement donnée au mobile via des mises à jour plus fréquentes.

Google-nouveau-logoCe changement n'a pas encore pris effet et ses contours demeurent relativement flous. Il devrait être mis en branle dans les prochains mois. La surprise n'est pas totale dans la mesure où Google met désormais largement l'accent sur la recherche mobile et pousse les développeurs de sites Web à adapter leurs sites à ce format.

Au niveau mondial, les recherches sur mobile (écrans de moins de 6 pouces) via le moteur de recherche Google ont pour la première fois dépassé celles sur l'ordinateur l'année dernière. Depuis, Google fait la promotion du format AMP (Accelerated Mobile Pages) afin de charger plus rapidement les pages sur mobile.

Search Engine Land, qui rapporte l'information, pose plusieurs questions pour lesquelles il n'y a actuellement pas de réponses. Notamment, si l'index mobile ne sera pas du tout utilisé pour des requêtes sur l'ordinateur ou s'il ne contiendra que du contenu dit optimisé pour le mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]