Google Lunar X Prize : Google débloque 5 millions de dollars pour les équipes toujours en lice

Le par  |  0 commentaire(s)
Lune

Le programme a été lancé en 2007, et Google vient d'annoncer que seules 5 équipes restent actuellement en lice pour remporter le Google Lunar X Prize. Pour leurs projets, ces équipes viennent de recevoir 5 millions de dollars.

Google Lunar X Prize est un programme lancé par Google en 2007 avec un objectif simple : envoyer une mission totalement automatisée sur la Lune. Au gré de l'avancement des projets, Google a sélectionné les équipes les plus sérieuses et a débloqué des budgets permettant de financer les recherches. Au total, Google a indiqué réserver 40 millions de dollars au programme.

google-lunar-x-prize La mission doit permettre d'envoyer un module sur la Lune, de disposer d'un système d'alunissage autonome et de déposer un rover qui devra se déplacer sur le sol lunaire sur une distance d'au moins 500 mètres. Il est également question d'équiper le module d'une caméra Google Lunar X Prize HD.

Aujourd'hui, les cinq équipes encore en lice viennent d'atteindre un stade d'avancement suffisamment important pour que Google débloque de nouveaux fonds, soit 5 millions de dollars. L'argent servira à continuer le développement des différentes solutions en cours d'étude.

La fin du concours est prévue pour 2016. Notons que SpaceX, la société spatiale privée d'Elon Musk est également partenaire du programme. La Lune, qui n'a plus été visitée par l'homme depuis 1972 autrement que par des sondes automatisées, trouve un regain d'intérêt ces dernières années. Elle se présente désormais comme le point de départ idéal pour des missions visant l'espace lointain, et plusieurs agences évoquent l'idée d'y installer un jour une base avancée.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]