Google et Street View cherchent le monstre du Loch Ness

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google
Google-doodle-nessie

Journée Nessie pour Google avec un doodle et dont les caméras Street View nous emmènent naviguer et plonger dans le lac du Loch Ness en Écosse.

Google a décidé de célébrer aujourd'hui le 81e anniversaire d'une photo du monstre du Loch Ness qui a perpétué la légende Nessie et a nourri l'imaginaire de touristes se rendant en Écosse. Une célébration via un doodle en page d'accueil du moteur de recherche et une exploration du fameux lac via Street View de Google Maps.

La photo - qui a fait le tour du monde - a été prise le 21 avril 1934 par un certain Robert Wilson. Elle est censée montrer la tête et le cou d'un gigantesque animal à l'allure préhistorique sortant du lac dont la profondeur maximale atteint 227 mètres.

Pour la plupart, la légende a définitivement fait plouf en 1994 lorsqu'un dénommé Christian Spurling a révélé peu avant sa mort que son beau-père Marmaduke Wetherell, qui était un ami dudit Robert Wilson, avait monté avec celui-ci une supercherie.

La photo était en réalité celle d'un sous-marin jouet mécanique avec une fausse tête attachée. Une tête sculptée. D'où le pourquoi de la représentation du doodle de Google :

Google-doodle-photo-monstre-Loch-Ness

Pour ceux qui veulent tout de même partir à la chasse au monstre du Loch Ness, Google propose une imagerie à 360° avec son service Street View de Google Maps. L'imaginaire de l'internaute pourra naviguer sur le lac du Loch Ness et jusqu'à une immersion dans ses eaux.

Google a trimbalé son dispositif photographique sur bateau, tandis que pour la plongée, elle a été effectuée en partenariat avec le Catlin Seaview Survey qui est déjà à l'origine des autres explorations sous-marines Street View.

L'imagerie Street View consacrée au Loch Ness est consultable ici ou directement sur Google Maps. À l'approche du lac sur la carte, Pegman (le petit bonhomme jaune à faire glisser pour passer en mode Street View) se transforme en Nessie. Qui sait, Google a peut-être caché un autre easter egg...

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840022
Je l'ai vu !








Le #1840041
Pas moi mais j'aimerai bien le voir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]